Les jolis mômes

UNE STYLISTE PROFESSIONNELLE

Laureen Allegro
Consultante en image, personal shopper et styliste 

« Les Jolis Mômes » n’est pas mon nom de baptême, vous vous en seriez douté me direz vous.

Je suis Laureen Allegro, l’âme résolument curieuse et créative.

« RENDRE L’ÉPHÉMÈRE INOUBLIABLE »…

Laureen Allegro fait partie de cette génération de jeunes stylistes qui ont su imposer une mode résolument moderne mais qui interpelle ; celle où chaque vêtement est traité dans une quête de perfection : qu’il s’agisse de couleur, de coupe ou de volume.

Elle travaille des styles libres et exigeants, propose des silhouettes à la fois touchantes et déroutantes, généreuses, pointues et créatives : un véritable supplément d’âme et d’émotions qui racontent des histoires, celles que les autres ne racontent pas.

C’est ce qui fait d’elle cette différence : ce « je ne sais quoi en plus ».

Diplômée de l’École Supérieure des arts appliqués et de stylisme de mode (Duperré et Chardon Savard), Laureen a fait ses armes au sein de grands studios et de maisons prestigieuses durant 10 ans :

  • dans la Haute couture chez Carven (styliste, modéliste),
  • dans le prêt-à-porter chez Complices (styliste),
  • et enfin au Studio 0 (styliste photo & plateau)

En 2010, elle créée son studio de stylisme, de conseil en image et de personal shopper.

Son métier l’amène à apporter une expertise mode dans sa globalité : l’écriture, le conseil, l’achat, la création, le stylisme.

Elle devient alors styliste pour de nombreux artistes et humoristes, prête son savoir-faire à différentes chaînes de télévision et émissions. Elle réalise des éditos dans plusieurs magazines de mode ainsi que des pubs, des clips de chanteurs et, enfin, gère les costumes d’artistes pour leurs concerts, les jaquettes de leurs albums ainsi que les photos destinées à la presse.

En parallèle, elle travaille également avec une variété d’hommes et de femmes, issus de tous les univers et de tous les styles, via son agence de stylisme Les Jolis Mômes. Elle est également consultante dans le domaine de la mode, elle aide les marques à créer leur collection ou leur campagne de communication. Elle travaille avec des entreprises ou des agences de communication et de pub au travers d’évènements et d’opérations sur-mesure.

Machine à concept, cette hyperactive fonceuse et passionnée, carbure à l’enthousiasme, à la bienveillance et à l’énergie créative : Laureen est devenue une référence dans son univers.

Ce qu’elle possède est ce que toute l’industrie de la mode lui envie secrètement : le goût, l’œil juste et son expertise.

Elle allie esthétisme, intelligence créative et humanité, c’est la règle de trois de son succès, mieux connue sous le nom de « triforce ».

« En véritable scénariste mode, ma sensibilité créative, ma connaissance des tendances et mes convictions me permettent de construire avec cohérence des silhouettes qui créeront l’emballement de mes clients. » Parce qu’on est bien souvent « vu » avant d’être « entendu ».

Bienvenu(e) 

Pour consulter mon CV, rendez-vous : ici