Les jolis mômes

UNE STYLISTE PROFESSIONNELLE

Laureen Allegro
Consultante en image, personal shopper et styliste 

« Les Jolis Mômes » n’est pas mon nom de baptême, vous vous en seriez douté me direz vous.

Je suis Laureen Allegro, l’âme résolument curieuse et créative.

Passionnée par la mode depuis « le-plus-loin-que-remontent-mes-souvenirs » et après 5 années d’étude de stylisme dans 2 écoles de mode réputées (Duperré / Chardon-Savard), j’ai fais mes armes au sein de grands studios et de maisons prestigieuses durant 10 ans :

  • dans la Haute-Couture chez Carven : comme styliste, modéliste

  • dans le prêt-à-porter chez Complices : comme styliste

  • et enfin au Studio 0 : comme styliste photo & plateau

En 2010, je créée mon agence de stylisme, de conseil en image et de personal shopper.

Mon métier m’amène à apporter une expertise mode dans sa globalité : l’écriture, le conseil, l’achat, la création, le stylisme.

Depuis 1998, je suis une créative qui sévit dans l’univers de la mode : comme styliste photo (pour les artistes, les marques ou les sociétés), en tant que conseillère en image (pour des particuliers) ; je collabore régulièrement avec de nombreuses marques, groupes, enseignes (lors de shootings ou de tournages).
Je réalise des événements autour de la mode, du stylisme, des « Do It Yourself » et de la beauté (voyez tout sur mon site professionnel : lesjolismomes-events.com).

Je suis également consultante dans le domaine de la mode, j’aide les marques à créer leur collection ou leur campagne de communication.

Enfin, je travaille avec des entreprises ou des agences de communication au travers d’évènements et d’opérations sur-mesure.

En véritable scénariste mode, ma sensibilité créative, ma connaissance des tendances et mes convictions me permettent de construire avec cohérence des silhouettes qui créeront l’emballement de mes clients.

C’est pourquoi aujourd’hui il m’est impossible de résumer tout ce que je fais en un seul mot.
Tour à tour personal shopper, rédactrice, styliste et conseillère en image, j’ai souhaité me mettre au service des femmes, des hommes et des entreprises pour apporter mon expérience à celles et ceux qui ont besoin d’optimiser leur style, leur apparence parce qu’on est bien souvent « vu » avant d’être « entendu ».

Bienvenu(e)