Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

ARTICLE ICI

Entre nous … je n’sais pas vous, mais moi, mon armoire est remplie de Je-ne-sais-pas-quoi-me-mettre-ouin-ouin et de Je-n’ai-rien-à-me-mettre-snifsnif-Calimero-it’s-me …

Le matin, il m’arrive fréquemment de me planter devant et d’être atterrée par le vide intersidéral de potentiel bombasse de la mode dudit meuble !

Et me voilà plongée dans un authentique désespoir en mode SarahBernardesque sous le regard à la fois interloqué et blasé de Chéri  qui voit bien que mon armoire dégueule de fringues de partout … Dans ces cas-là, je fonce sur ma tenue doudou : un jean, du noir, mes boots et en avant Guingamp même si c’est sans éclat !

Une personal shopper, c’est quoi, c’est qui?

Ben c’est une pro de la mode et de l’image, une stradivarius du shopping qui va changer ta vie en faisant des achats pour toi ou en accompagnant le boulet que tu es pour t’aider à trouver ton stïle et éviter de te vautrer dans un look tout pourri.
1er rendez-vous pris pour l’entretien préalable avec ma Christina Cordula rien que pour moi !

En l’occurence la styliste modéliste LAUREEN ALLEGRO !

Laureen ? c’est juste la nana que t’aimerait être : trop bien coiffée avec son petit carré à frange, rouge à lèvre MAC Red Russian qui claque, adorable tenue à la fois décontractée, classe et so parisienne chic, bref tout pas moi quoi !

Bien installées dans un joli café montmartrois, Laureen me bombarde de questions existentielles sur moi, mes fringues et mes névroses armoiresques (budget que je suis prête à dépenser, couleurs, style, coupes, pièces, j’aime, j’aime pas, être ou ne pas être … ).

Suis sûre qu’elle mate à donf mon pauvre look, mais trop forte, ça ne se voit même pas et je me sens top à l’aise !
Sa mission avant notre demi-journée shopping ? Secouer mon look piqué par la mouche tsé-tsé depuis des plombes et le faire sortir des sentiers battus histoire de booster tout ça ! Laureen connait – pour de vrai – toutes les boutiques de Paris, alors elle va gentiment rentrer chez elle et réfléchir à comment me sauver.

3 semaines après, le D-Day dans le quartier du Marais

Laureen a visiblement tout plein d’idées pour moi, on écume pendant 4 heures ( avec pause falafel quand même ! ) toutes sortes de boutiques des plus chèros pointus ( dans lesquelles t’oses jamais rentrer de peur de foudroyage méprisant du regard ) aux H-et-M et autres Zara ( dans lesquels t’achètes plein de choses … mais jamais LA bonne pièce).

Son goût est imparable et j’adore son parler cash : si c’est tout nase et que tu ressembles à une saucisse boudinée, ben elle te le dit (mais avec délicatesse), et si c’est top, elle t’encourage et tu te sens la plus belle du monde !

Avec mes sousous d’anniversaire (ben oui, Laureen, ce n’est pas Richard Gere dans Pretty Woman, pas elle qui paie hein ! ) , j’ai opté pour 3 tenues :

◦                une chemise orange flashy  (t’approches pas trop près de l’ordi si tu ne veux pas finir aveugle) que je n’aurais jamais osée acheter tellement elle claque … Laureen m’a un poil poussée ( je sens qu’elle va rire à lecture dudit poil ) je ne l’ai mise que 3 fois pour sortir mais, juste waouah comme je me sens canon dedans !

◦                une combinaison pantalon débardeur noire dans le genre masculin féminin que j’adore avec des beaux talons

◦                un pantalon noir  après lequel je courais depuis des années, un vrai must qui marche avec tout !

Et j’ai surtout après plein de choses sur ce qui me va, ce vers quoi je dois aller du style  » arrêter de toujours acheter les mêmes choses dans les mêmes boutiques « ,  » le noir c’est bien mais de la couleur, ça fait du bien « ,  » t’es mince alors pas la même d’acheter en XXL, mets ton corps en valeur avec des coupes ajustées  » … Bref, je suis une femme toute neuve avec les chakras bien ouverts !

Cerise sur le gâteau, Laureen est une nana vraiment géniale ! Avec elle, j’ai eu l’impression de passer une journée shopping avec une amie tellement on a papoté fifilles … pas vu le temps passer (mes pieds oui, z’étaient un chouïa revanchard le soir, il a fallu que je les amadoue avec un bon massage ! )

Of course, les services et les conseils de Laureen en mode VIP ont un coût : 65 euros de l’heure, 250 euros la demi-journée. Si j’étais riche, je donnerais rdv à Laureen au moins une fois par an rien que pour le plaisir de la rien que pour le plaisir de la retrouver et partir à la recherche du diamant vert !

personal shopper paris

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook