Les jolis mômes

LAUREEN ALLEGRO, STYLISTE

Laureen Allegro

Styliste / Conseil en Image / Personal Shopper/ Identité mode – Branding/ Tendances / Événementiel

« Les Jolis Mômes » n’est pas mon nom de baptême, vous vous en seriez douté me direz-vous.

Si vous avez atterris sur cette page, c’est que vous me connaissez, avez entendu parler de moi ou que vous avez été séduit par le site. Dans les trois cas, il ne me semble pas utile d’apporter une quelconque précision sur ce que vous vous apprêtez à lire. En revanche, si on vient de m’offrir à vous… Une présentation s’impose.

Laureen Allegro, c’est qui ?

Je suis donc Laureen Allegro ; celle que vous avez toujours cherchée sans jamais la trouver.

La crème de la crème, la cerise sur le cupcake, le messie de la mode… l’argent du beurre et le popotin de la crémière..

Ok, ok n’exagérons rien.

Donc :

Je m’appelle Laureen Allegro, j’ai fondé l’agence « Les Jolis Mômes » : un studio de stylisme global vitaminé, carburant à l’enthousiasme et à l’énergie créative. Un joli boudoir (ou garçonnière selon votre préférence) qui habille les popotins des crémières et des crémiers, de stock man, de Jlo ou JayZ. Rien que ça oui.

Dans notre studio une histoire vraie de passion et de création, de formation et d’émotions, de sensations qui touchent à la perfection dans un supplément d’âme qui rendent « l’éphémère inoubliable ».

 

Bio Express de Laureen Allegro (aussi rapide que la cuisson du riz oncle Benz)

Diplômée de l’École Supérieure des arts appliqués et de stylisme de mode (Duperré et Chardon Savard), j’ai fait mes armes au sein de grands studios et de maisons prestigieuses durant 10 ans. Un parcours de stylisme créatif pur :

  • Dans la Haute couture chez Carven (styliste, modéliste),
  • Dans le prêt-à-porter chez Complices (styliste),
  • Et enfin au Studio 0 (styliste photo & plateau)

Je me suis ensuite orientée vers le stylisme personnel, par amour du vêtement, des gens et pour l’exigence que ce médium requiert. Ce qui me fascinait le plus, ce sont les si belles rencontres avec les personnes qui m’autorisent à traduire ce qu’elles sont avec des vêtements. Un fragment de vie sur un fragment de corps

Mon approche artistique prouve à quel point la transformation esthétique du corps apporte inévitablement un bouleversement psychologique qui peut être bénéfique dès lors que l’on accepte une forme de résilience que l’on pourrait légitimement qualifier de « soin ». J’ose utiliser le terme de stylisme thérapeutique.

C’est ainsi que je travaille : en encrant définitivement les destins pour les embellir dans sa globalité.

 

 

Les Jolis Mômes, un concept unique à l’image de sa créatrice

En 2010, forte de sa formation et d’expériences professionnelles enrichissantes, Laureen imagine l’agence qui saura répondre aux demandes variées de tous les professionnels de la mode, mais aussi aux particuliers : « Les Jolis Mômes » est née.

Avec une vision de la mode à 360 degrés, cette fonceuse passionnée, à la créativité débordante développe l’agence que personne n’a jamais osé lancer, mais que la sphère fashion attendait : multifonctions, pluridisciplinaires, pointue, imaginative et créative.

Sous la pulsion fertile de sa styliste, Les Jolis Mômes est à ce jour la seule agence parisienne qui envisage l’expertise mode dans sa globalité (Conseil, Création, Stylisme, Écriture, Achat, Formation), faisant d’elle la référence dans le milieu.

La « Laureen Touch », ce « je ne sais quoi » au service de l’esthétisme et l’intelligence créative.

Goût absolu, œil affûté et expertise affirmée, Laureen travaille des styles libres et exigeants ; propose des silhouettes généreuses et déroutantes, imposant une mode touchante et inédite qui interpelle ; celle où chaque vêtement est traité dans une quête de perfection.

Styliste reconnue des artistes, Laureen collabore avec les grands noms du cinéma et de la chanson lors de leurs passages télévisés, publicités, clips, concerts, albums et photos presse.

Enthousiaste hyperactive, elle met également l’accompagnement bienveillant de son agence de conseil au service des femmes et hommes du quotidien pour leur permettre de renouer avec leur intimité et leur miroir, les libérer des croyances sur leur apparence et faire la paix avec leur corps pour une meilleure image d’eux-mêmes.

Consultante mode, Laureen aide les marques à créer leurs collections ou campagnes de communication.

En collaboration étroite avec les entreprises ou agences, elle organise petits et grands événements sur-mesure.

 

« En véritable scénariste mode, ma sensibilité créative, ma connaissance des tendances et mes convictions me permettent de construire avec cohérence des silhouettes qui créeront l’emballement de mes clients. »

Ceci est une partie de mon histoire, j’ai hâte de connaître la vôtre…

Bienvenu (e)

Pour consulter mon CV, rendez-vous : ici