« ENJOY »

, , ,
« ENJOY »
Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

CONSEIL EN IMAGE / PERSONAL SHOPPER ACCESSOIRES

Missions effectuées :

« Enjoy », la nouvelle œuvre de Julien Nonnon et des portraits en format monumental sur la façade de la Tour Evry2.

Du 4 novembre au 4 décembre, des portraits véhiculant le message « Enjoy », illumineront à la nuit tombée la plus grande tour d’Evry.

Ces portraits ont été réalisés par l’artiste Julien Nonnon le 21 octobre lors d’un shooting organisé à Evry2. À travers cette nouvelle réalisation de Street Mapping, art digital en plein développement, Julien Nonnon souhaite mettre en lumière l’idée que la diversité des personnalités est une richesse ainsi que les accessoires.

Qu’est-ce que le Street Mapping ?

Art numérique, le mapping permet de projeter des images en très grand format sur des façades, utilisant et jouant sur les volumes 3D offerts par le support architectural. Depuis quelques années, cet art numérique a ouvert un champ artistique nouveau, à l’intersection de la photo, de la vidéo, de l’architecture et de la scénographie. Avec son équipe, le « street artist » Julien NONNON est maître en la matière et illumine les murs des villes de ses fresques digitales monumentales. Grâce à ce surprenant art de rue numérique, il donne vie à des œuvres empreintes de poésie et de tendresse, telles ses projections de couples et de baisers sur les murs de Paris en 2016.

Avec « Enjoy », Julien Nonnon veut une nouvelle fois transmettre un message positif et joyeux.

Enjoy, naissance de la nouvelle œuvre de Julien Nonnon. Avec le projet “Enjoy”, soutenu par Evry2, l’artiste a souhaité faire vivre une nouvelle expérience participative et singulière aux habitants de l’île de France sud et à sa capitale, Evry. 35 candidatures sur plusieurs centaines recueillies sur les réseaux sociaux, ont été retenues pour participer à cette aventure et devenir une des figures de l’œuvre.

L’étape « prises de vues » a suscité l’enthousiasme du public présent le 21 octobre au centre commercial Evry2.

Ce sont au final près de 80 personnes qui ont posé devant l’objectif de l’artiste, interprétant chacune selon sa personnalité le thème « Enjoy » en choisissant parmi les accessoires sélectionnés pour l’occasion par la Personal Shopper d’Evry2.

Le soir même, une sélection des portraits réalisés dans la journée a été projetée en grand format sur les bâtiments de la ville d’Evry. Julien Nonnon a immortalisé ces projections éphémères par une série de photos pour donner naissance à une exposition qui sera ouverte à tous du 4 au 22 novembre à Evry2.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook