Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Mais oui, la nouvelle année est là ! Le meilleur pour vous, vos proches et tout ça.

Nous revoilà, roulottant lentement mais sûrement en direction des soldes, mais avant…

Avant…

Depuis le 2 janvier exactement, j’ai décidé de retrouver un semblant d’apparence cohérente. Traduction : j’ai décidé de perdre les kilos qui s’étaient tranquillement installés.

Principal responsable : Christophe Michalak et sa religieuse au caramel beurre salé. Mon pêché mignon.

Ses complices : les kosmiks, ma gourmandise et ma paresse.

Tintin, c’était objectif Lune, moi c’est plus terre à terre, c’est objectif régime. Tellement moins planant que de s’acheter de nouvelles chaussures.

Et pourtant il semblerait que nous soyons nombreuses dans ce cas au vue des nombreux textos que je reçois avant mes sessions shopping de la rentrée « Franchement Laureen, les soldes d’hiver peuvent pas plus mal tomber, après Noël, le jour de l’an, mes kilos d’hiver et mon surplus pondéral exceptionnel « spécial fêtes de fin d’année » de 3 kg, comment je fais pour paraître plus mince dans mes fringues »

La DIET ma pt’ite dame. La diet

Et en plus terre à terre, comment paraitre plus mince, juste avec les moyens du bord : ses vêtements ?

Commencez par afficher vos atouts en valorisant les détails de votre silhouette qui vous avantagent : décolleté, taille fine, jambes, épaules, etc.
Et cessez de cacher complètement la zone que vous n’aimez pas, à trop la camoufler on finit par mettre ses petits défauts un peu trop en évidence. Et oui.
Il faut privilégier votre verticalité globale : cela donne une illusion d’optique et une silhouette plus élancée.

Les couleurs foncées sont à privilégier : le marine, l’anthracite, le brun, le gris et bien évidement le noir, grand classique pour camoufler des formes généreuses.
N’hésitez pas à adopter des ensembles de la même couleur, pourquoi pas des nuances de crème, un camaïeu de bleus ou encore de gris offrira une apparence élégante et longiligne (pensez encore verticalité globale)

Quant aux matières, mieux vaut éviter le satin, les matières trop brillantes, les tissus plissés, les t-shirt en coton trop près du corps, le velours ; ils ont la furieuse tendance à faire ressortir les petits défauts et rendre encore plus dodus chacun de nos petits bourrelets. Est-ce bien utile ?
Privilégiez les matières souples, légères et fluides pour ne pas marquer trop la silhouette, en plus c’est plus féminin. Gagnant/gagnant donc

Préférez des découpes les plus plates possible, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus votre corps est sculpté, plus mince il paraîtra.
Il est absolument crucial que tous les éléments de votre dressing vous aille à la perfection : choisissez la bonne taille, ni trop petite l’histoire de ne pas être ficelé comme un rôti, ni trop amples. Des vêtements trop larges vous donneront une allure et un look incertain et vous feront même paraître plus ronde que vous ne l’êtes. Est-ce, à nouveau, bien utile ?

On continue avec le taille haute. Un temps considéré comme has-been, la taille marquée avec une ceinture est aujourd’hui un atout de choc pour harmoniser et booster la silhouette. Outre le fait d’allonger le bas du corps, elle nous rend terriblement plus féminine ! Et on dit merci qui ? Merci Jacques Chirac, véritable précurseur de la tendance.

Et pour finir sachez apprivoiser les longueurs. Pour un effet affinant, on évite les pantalons corsaire, les trois-quarts, le trompette, le tombé « accordéon » et le revers trop large qui va couper la longueur de votre jambe.
On préfère les pantalons 7/8ème ou un jean ajusté accessoirisé d’une belle paire de chaussure.

Voilà. Je ne ferrais pas de point régime durant l’année, soit je capitalise, soit je capitule et verrai plus loin que mon chagrin.

Au pire nous passerons directement à l’année prochaine pour reparler échec, réussite en matière de poids, le marronnier quoi.

Allez courage dans cette détox et à la semaine prochaine !

Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... 6da8b6d7a1cb3cf52fedfe4b1986dcbc 23c8780ef639c5b54da5ab91eac41265 55f353fdea3fb9d3d0ad1858b50905e5 57a870c217b5441439943e03e2dfd3e4 08357c2d96da3a645957fc8e882ea232 16915b9d7af650de8967b1b2a3059af6 Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince...
Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince... Comment paraitre plus mince...

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook