Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Difficile d’avoir la plume légère ces derniers jours pour parler « chiffons », soldes, style et mode mais la vie reprend son cour, le travail continue, il n’a par ailleurs jamais cessé et les questionnements des clients également.

Durant une séance de personal shopper la semaine dernière, Judith me demande « Dites Laureen, vous qui êtes styliste personnelle, vous en pensez quoi du manteau camel ? Je suis indécise sur le sujet »

Vaste question.

Si je vous dit « camel », « manteau », « laine ». A quoi pensez-vous immédiatement ? Non pas votre lit douillet devant un feu de cheminée – ou plus terre à terre : un radiateur. Pas tout de suite.

Chic, élégant, intemporel, doux et lumineux ; le camel a pour atout d’être une teinte plus chaude que la couleur chair, donc plus flatteuse mais également moins terne que le marron. Tout bénef donc.

Ses autres petits plus ?

Le manteau camel ne se démodera pas puisqu’il est passé du coté des incontournables du dressing à avoir. Un beau basique donc.

Le manteau camel est une bonne alternative au noir, l’histoire de donner un petit coup de fouet à une silhouette/météo/actualité un peu morose.

Contrairement aux idées reçues, le camel n’est pas un vulgaire beige qui vous fait prendre 10 ans, c’est un manteau qui flatte le teint.

Il se marie très bien avec des couleurs nobles (gris, bleu marine, noir, beige, blanc, denim, etc.). Parfait donc pour les associations matinales avec un cerveau en mode ralenti.

Offrez lui des pièces inattendues : un jupe/robe de cuir, du tartan, une paire de creepers (Alexander Wang) et il vous donnera le meilleur de lui-même.

ATTENTION, le manteau Camel peut aussi être la pièce la plus casse-gueule de l’époque. Il existe des dizaines de nuances et de formes (de manteaux) avec autant d’occasion de se vautrer.

La difficulté ? Trouver la bonne teinte à sa carnation de peau et la bonne forme à sa silhouette/morphologie/style. Facile vous avez dit ?

Evidement on passe son tour les jours de grise mine (grippe, rhino, angine ou manque de sommeil)

Le manteau camel est il chaud…?

Sexy vous vouliez dire ? Pas toujours. On peut vite pencher du côté « bourgeoise » aussi chaude qu’une grille de frigo…

Et pour finir y’a-t-il des règles de base à suivre avec cette teinte ?

OUI : le total-look camel = gamelle, la robe « carmel(ite) » = gamelle, le costume camel = gamelle (même Obama ne s’en est pas remis, c’est dire…), le jogging camel = gamelle.

Alors tentée ?

paersonalshopper personal shopper paris relooking paris conseil en image paris styliste personnelle styliste privée coach vestimantaire personalshopperparis

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook