Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Né le 1er mai à Belfast, un irlandais donc, à la fois mannequin (on comprend bien pourquoi) et acteur, pour notre plus grand bonheur

Enfin non Mesdames… nous ne parlerons pas de Jamie Dornan. Mais du gris. Du gris et de ses différentes tonalités.

Lors d’un tri dressing avant une séance de personnel shopper, Marie me dit « j’aime bien le gris, ça va avec tout »

Le gris selon son degré d’intensité rappellera soit la frayeur, l’épouvante (boooh), le manque d’entrain, d’indécision ou encore la déprime et la monotonie. Le gris moyen, à la fois neutre et équilibré octroiera, lui, une image posée, respectable et sérieuse.

On l’aura compris, le gris n’est pas simple à porter.

Pas évident donc de traiter la teinte, encore moins en monochromie, sans basculer dans la dépression fashion.

Alors comment déplomber ou le dégriser ce pantone ?

  • En monochromie

Les associations de gris peuvent être fort jolies, mais devant son dressing force est de constater qu’on devient de suite plus pragmatique… pour éviter que notre teint soit aussi gris que notre panoplie all grey, il faudra miser sur des pièces fortes et varier le plaisir sur des tonalités différentes : gris sssssouris, gris bleu, gris perle ; jouez et amusez-vous sur les déclinaisons de couleurs.

Simple vous avez dit ? Pas toujours.

  • Par des associations de couleurs

Il faut marier le gris à d’autres couleurs plus positives pour contrebalancer l’aspect négatif et pépère de la couleur. Un duo avec une touche acidulée deviendra flatteur et absolument tendance.

Un pull gris et une blouse moutarde, une jupe grise associée à du rose fuchsia, du orange ou un jean sont autant de combinaisons qui relèveront la couleur. Et pourquoi pas du carreaux? du kaki ? du rose pâle/bébé, vous savez la jolie teinte douillette et molletonnée du papier de toilette ? Vous vous projetez ? Ah ? Beaucoup moins ? Bon. Et du léopard alors ? du python ou du gold ? Ces couleurs et ces imprimés aussi vont avec tout. Si, si !

  • Avec du noir

On pourrait simplement rayer le gris de notre liste de it obsessionnels, mais pas de doute, le gris c’est chic.

Le gris, oui, et encore plus quand il est réchauffé avec du noir. Le look sera minimaliste et sans faute de goût ! Un bon basique totalement « parisienne »

Pour conclure, si les choses étaient aussi simples en matière de mode le terme « fashionista »  et les styliste/personal shopper n’existeraient pas…

Une sélection d’idées inspirantes

Belle journée à tous, le ciel est bleu !

personal shopper personal shopper paris conseil en image styliste personnelle coach vestimantaire relooking styliste privée personal shopper styliste freelance

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook