Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Quand le pyjama sort dans la rue

Mode improbable sauf à 8h15 quand on emmène ses enfants à l’école. On l’a toutes fait non… Ou suis-je là seule…. ? Non je ne peux pas être la seule, sur que non. Booooouuuh point de pleurs

C’est pourtant LA tendance du moment, celle qu’on a vue sur les podiums des défilés printemps-été 2016 chez Gucci, Loewe ou encore Etro et aperçue dans la rue pendant la Fashion Week.
A croire que c’est moi qui ai lancé la tendance de la Sleep’Streeting Mode at 8 o’clock le morning. Je vais enfin pouvoir prouver au monde entier la valeur universelle de mon goût matinal, mon sens inné du style doté de cette nonchalance tellement parisienne qui fait rêver la terre entière. 🙂

Quand le chic de la chambre descend dans la rue, entre reines du glamour, on ne peut que se comprendre. Mais concrètement comment porter le pyjama le jour ?

Mettre un sleep (à ne pas confondre avec un slip) (je dis ça au cas où) (ooh ça va hein) wear dans la rue en plein jour devant tout le monde comme vraie tenue ? Hum. Ca ressemblerait presque à ce cauchemar affreux où l’on se rend compte seulement arrivée à l’école qu’on est en pantoufle ou toute nue.
Les folles dingos de la mode s’emparent pourtant de leur attirail le plus intime et je peux vous dire que la tendance est en passe de s’installer sévèrement.

Chez Paul Smith par exemple, arrêt cardiaque généralisé au défilé, lors du passage de cette silhouette ultra simple : veste d’homme + chemise blanche + pantalon en soie de pyj’ + derbies. Détonante. Et complètement portable.





Pyjama sexy

Bon et nous alors comment on fait ?

Vous pouvez commencer par adopter la chemise de pyjama, plus facile que le bas. À porter avec un slim noir ou bleu, un perf’ et des RayBan pour l’effet rock. Mais elle sera aussi délicieuse en guise de simple veste au dessus d’un t-shirt.

Le pantalon lui est plus casse gueule, il allie confort et audace. Vous devez impérativement casser le look homewear ennuyant en le réhaussant avec un blaser, un perfecto ou une veste avec un minimum de tenue.
On enfile une paire de spartiates et des lunettes aviateur. Version bureau, on peut remplacer les spartiates par des sleepers et pour la version sortie les sleepers par des talons.
A la fois décontracté et chic il faut lui insuffler sa dose de nonchalance qui viendra pimper et sophistiquer votre silhouette, l’histoire de ne pas sombrer dans le somnambulisme ou l’ennuylubulisme.

Pour un look qui fonctionne, et même si ça parait évident, on préfère le préciser : on ne porte pas le pantalon dans lequel on a dormi. On en choisit un qui restera notre pyjama de jour et on le traite comme toutes les autres pièces de son dressing.

S’il est en polyamide effet soie, effet satin, en coton ou trop ramollo, il passera mal l’épreuve du dedans-dehors. Il lui faut des lignes fluides, un tissu douillet, sans pour autant perdre en sophistication.

Attention à ne pas être négligée : on oublie les coiffures « effet saut du lit », trop redondant à mon goût. On dompte sa chevelure et on se fait un maquillage impeccable.

Voilà.

Bouleverser les codes, faire exploser les interdits, changer la face du monde et titiller la rue, bref, guider les autres vers un style nouveau, c’est bien notre rôle après tout, à nous autres, gens de la mode ?

Tendance pyjama Succombez à la tendance pyjama styliste peronnelle sortir en pyjama relooking paris style et pyjama Quand le pyjama est à la mode Pyjama? oui, mais dehors alors personal shopper personal shopper paris Les Jolis mômes le sleepwear laureen allegro homewear dans la rue conseil en image paris Comment sortir en pyjama ? Comment porter des pantalons de pyjama dans la rue Silk Floral Pajamas, Outside Louis Vuitton porter le pyjama hors du lit

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook