S’il y a bien quelque chose qui m’arrive une fois tous les tremblements de terre, c’est bien de me réjouir de la canicule (pour moi chaque jour qui dépasse 25°)

Le naturisme est une option. L’éventail une charmante idée non compatible avec le travail de bureau. Le ventilateur absolument parfait mais loin d’être portatif.

A moins de travailler dans certains milieux qui tolèrent tout ou presque tout (la mode, la pub, la télé, la com’, le cinéma), il faut bien se vêtir en conséquence. Ou changer de métier.

Ni une, ni deux, toutes nos astuces pour s’habiller quand il fait chaud au bureau.
C’est qu’il faut bien continuer à travailler ma brave dame…

Lorsque vous choisissiez vos vêtements, optez pour des matières naturelles comme par exemple le coton, le lin, la soie, le chanvre (oui le chanvre), le bambou et bannissez le synthétique, le polyester et ses variantes.

Evitez toutes les tenues trop prêts du corps qui vous feront transpirer encore plus et privilégiez des coupes amples, fluides et aériennes. Des blouses en voile, des robes en dentelle, des chemisiers en mousseline de soie par exemple et ceinturez avec un cordon en cuir pour marquer la taille.

Attention aux t-shirt gris ou bleu ciel qui marquent très vite. Auréoles, auréoles sauf si vous voulez vous assurer une journée « bien-être » avec de jolies marques anthracites ou marines sous les aisselles. Genre Narta, je suis fraîche et ça se voit (pas). Les couleurs claires, le blanc, le crème, le marine et le noir seront à privilégier.

Les Birkenstock ou les tongs… Soyons clair, ces tatanes sont loin d’être les chaussures les plus distinguées de la planète. Oui, parce qu’une femme « qui a de l’allure » en Birkenstock ou en claquette de plage au travail, c’est comme, euh, passer un camembert aux US : c’est interdit. Difficile de se pointer avec dans l’open space. Vive les sandales ouvertes, qu’elles soient plates ou à talons.

Le mini short. En jean, déchiré ou de rando. C’est sur qu’à première vue c’est l’idéal de l’été. Problème, son style trop cool l’est beaucoup moins pour aller travailler. L’astuce : pensez bermuda ou short fluide. Choisissez une coupe droite, à pince et/ou plus sophistiquée ; associez-le à un joli top fluide et une belle paire de talons et hop, le tour est joué.