Porter des vêtements triomphants, pour conquérir le monde
Vous souvenez vous des 2 looks antinomiques de Catherine Deneuve dans belle de Jour ? Chaque après-midi, la jeune bourgeoise laisse tomber jupe et escarpins chics pour les bras d’un inconnu.
Circonstance qui oppose son style d’enfant sage en robe Claudine à un jardin secret propice au scandale.
La mode ne lui dérobe pas sa sensualité, elle devient son alliée et c’est derrière elle qu’elle s’amuse à se cacher.
Comme la jeune femme, sans aller jusqu’à se prostituer, on peut tromper l’ennui en osant des pièces un tantinet complexes pour se démarquer et ASSURER !
Des partis pris mode qui ne seront peut-être pas au goût de tous. Mais plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui… En osant des pièces différentes, vous avancez en matière de style, gagnez en confiance, vous affirmez et vous sentez prêt à tous les possibles (nouveau job, nouvel amant, nouvel enfant …).
Affichez dynamisme, créativité ou rigueur à travers des vêtements charismatiques qui parlent de, et pour vous.
Comme le ciré en vinyle noir, il y a le manteau léopard, la robe en cuir, le legging, la fausse fourrure rouge, les cuissardes ou le costume à carreaux…
Imprimé fort, le léopard et depuis des décennies au cœur de la tendance. Même décrié, même connoté, il continue de plaire aux filles stylées et s’appose sur de nombreuses pièces cool. Oser le choisir dans son option manteau, robe portefeuille ou chemisier c’est prendre le risque d’affirmer ses envies, reflets d’une personnalité forte et assumée.
Déjà osé ? Alors, prête pour le slim léopard ? Deux statements mode qui ne sont pas faciles. Et même si on adore Fran Fine, difficile d’approuver tous ses looks. Contre toute attente, la semaine dernière, la chiquissime Sienna Miller a relevé le défi d’enfiler le collant imprimé sans pour autant choquer. Mieux, on a validé ! Aperçue dans les rues de New York, l’actrice l’a joué casual en associant ce legging imprimé animal à un pull taupe, un manteau long du même ton et des boots logotées. Une association simple mais efficace au supplément de style qui crédibilise son statut de it girl à la personnalité forte et donnerait presque envie de le copier.
Que vous soyez rock ou chic à l’extrême, le cuir saura marquer votre patte en un clin d’œil. Il suffit de trouver la pièce qui criera votre nom. Car si le cuir est partout, c’est avant tout parce qu’il apporte à lui seul une bonne dose de style à n’importe quelle tenue et on a l’embarras du choix :
- Avec une robe en cuir vous affirmerez votre nature de modeuse, le blazer donnera un look terriblement 90s et le pantalon carotte un esprit plus street, surtout accompagné de plateform shoes.
- Quant au perfecto noir, il reste un intemporel à avoir dans sa garde-robe. Les classiques restent des classiques.
Des pièces fortes, décalées, originales, parfois un dandinet kitsch ou connotées pour trouver le look à la hauteur de votre personnalité et de vos ambitions.
L’inattendu au quotidien…
Les choisir, les porter avec assurance, c’est oser l’inattendu, le grain de folie qui illumine le quotidien.
Pour franchir le pas :
– Ayez l’instinct de recherche, de test ; osez sortir du basic ou de la tendance du moment pour trouver votre voix intérieure, votre chemin stylistique
– Essayez des pièces que vous ne connaissez pas,
Ce qui est important c’est oser les contrastes de styles, mixer les genres, les basics et les pièces originales. Les assumer c’est affirmer une personnalité charismatique.
Vous êtes unique, montrez-le, amusez-vous. Ce n’est que de la mode !
#paris #powerdressing #empowerment #powermove #powerlook #stratégie #promotion #message #communication #courage #boost #saffranchir #liberté #puissance #mode #alliée #pouvoir #charisme #dressforsuccess #sulfureux #saffirmersansplier #force #respect #love #followme #lesjolismomes
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Où puis je trouver un beau perfecto noir ?
Bonjour, tout dépend du style de perfecto voulu (biker, rock, etc..), du prix et de la couleur. Mais la période n’est pas encore adéquate pour le choix… Il faut se le noter pour la mi-saison ! Toujours mieux d’avoir du choix 🙂