Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Combien de vêtements mettre dans ma valise d’été ?

Vous avez dû le sentir par mon irrégularité à écrire ces derniers temps, j’étais par monts et par vaux : shootings/tournages à styliser, articles à rédiger, clients à bichonner, shopping à réaliser, métro, dodo. Voilà. Le temps passe à une de ces allures.

Mais rien ne m’échappe, mes yeux de lynx restent grands ouverts. Ils désirent, s’écarquillent et cela, même en période de maxi pressage de citron.

Le temps est aux vacances, à la valise d’été, à la canicule, aux nuits torrides (de chaleur) (pff) et les questions existentielles de saison fusent.
Du type : combien de vêtements mettre dans ma valise d’été ? Dois-je emporter mes vêtements super beaux ? Super chères ? Qui me rendront inoubliable sur les photos et m’assureront l’admiration de générations en générations mais au risque, avec le soleil, le sable, le sel marin, les mains sales des enfants, de s’abimer en deux deux ?

Combien de robes dois-je emporter ? (des noirs c’est sûr) (mes deux dorés c’est sûr aussi) (une léopard bien entendu) (celle en jean est très importante) (si je les aplatis bien, ça ne prendra pas de place) (le problème c’est que je me suis déjà dit ça avec les 15 jupes, les 10 pantalons et les 25 t-shirts) (et je ne pars que 15 jours)

Est-ce vraiment honnête de prendre une tenue de sport ? Non. Donc les espadrilles seraient une bonne alternative au look casual ? (au pire si ça rentre pas, je les achèterai là-bas, on en trouve partout des espadrilles)

Quid de cette belle veste ? (si jamais il fait pas beau) (mieux vaut être prévoyant que se laisser surprendre) (j’parie un sein que je ne la mettrai pas) (mais mieux vaut l’avoir que d’en acheter une moche en vacances) (je sais chaque année ça m’arrive)

Est-ce que je prends des talons hauts ? (après tout, pour faire des barbecul sur la plage, ça ne sert à rien) (je les emporte toujours et je ne les mets jamais) (mais c’est justement l’année où je vais en avoir besoin) (si jamais je ne les ai pas, je vais les regretter)

Han, zut, et les maillots ? (les très colorées ou les noires ?) (bon les deux me semblent judicieux)

Même si certaines semblent prédestinées à « vivre » avec le minimum syndical, j’avoue que c’est un don qui m’a été épargné dès la naissance. Quand j’aime, je ne compte pas.

Alors comment bien faire ma valise d’été ?

  • Je fais une liste

    Eh oui, la liste reste un incontournable pour ne rien oublier. Projetez-vous : où allez vous ? Quel temps fera-t-il ? Combien de temps restez vous ? Qu’allez-vous faire ? Puis-je y laver mon linge ?…

 Autant de questions qui vous aideront à élaborer votre liste d’indispensables et vous fera admettre que votre paire de cuissardes à Rio ne vous sera pas d’une grande utilité.

  • Je ne prends que des vêtements que j’aime

Dis comme ça, ça peut paraître évident. Mais réfléchissez : qui ici n’a pas une pile de vêtements au cas où “pour les vacances” ? Finalement, ici ou là-bas, vous n’avez pas plus envie de les porter.

Chez vous, ça reste au fond de votre placard. En vacances, au fond de votre valise

  •  Je ne prends que des vêtements à association facile et quelques accessoires

• des hauts qui font office de top sur un chino, un short large, une jupe, un pantalon

• une chemise en jean qui se transforme en veste quand il fait brrr

• des débardeurs amples qui se portent en solo, se superposent ou se glissent sous la chemise pour des looks supplémentaires

• une robe noir, un combishort , un pantalon qui passent du jour à la nuit au gré des accessoires et des chaussures

• accessoires riment avec « encore plus de possibilités » ! Pensez-y

  • Je roule mes vêtements

Le plus simple pour ne pas froisser ses vêtements est encore… de les rouler ! Et on n’a pas dit « rouler en boule », hein.
Roulez-les en tube : ils seront en bien meilleur état que si vous les pliez !

Allez je file ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, pendant les vacances une petite tendance de l’été un peu spéciale héhé !

grandes vacances et style

Les jolis momes

laureen allegro

09c8f3917896e2f0190a2c5fe0ebbe85

25bafb74c3a2cfd146c293f5a67813cb

79bcad150ed1cb191a880b1be0b5a3a2

81cc42327f55ba86b3703fac55935161

quoi prendre en vacances

ma valise de l'tété

valise de vacances

styliste personnelle paris

styliste personnelle

relooking paris

conseil en image paris

quoi prendre en vacances

basique de l'été

quoi mettre dans ma valise

conseil en style

personal shopper

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook