Pourquoi la chemisette provoque-t-elle autant le débat ?
Dans le Larousse la chemisette est une « chemise d’homme légère à manches courtes, à col ouvert. Mais aussi un corsage léger ».
Pour nous la chemisette, c’est forcément à manches courtes, bien coupées, cols français ou pyjamas, avec un imprimé pointu pour looks chics et décontractés : l’allié idéal des looks allégés d’étés chauds.
La chemisette est-elle tendance ?
Autrefois ultra ringarde, la chemisette a opéré une véritable mue fashion pour devenir une pièce forte des vestiaires trendy, voire hype, plébiscitée par les dandys du salon Pitti Uomo comme par les ados rétros ou les adeptes de la dégaine preppy
Pour ou Contre la chemisette ?
Chacun a forcément choisi son camp.
Nous sommes (à priori) contre tous les diktats, mode en particulier et si un homme aime porter des chemises à manches courtes, c’est son droit.
Son devoir : la porter convenablement car elle ne supporte pas l’à peut près ni le cheap et soporifique
Pourquoi c’est si clivant ?
Parce qu’on pense forcément à celle de l’employé de bureau, souvent en synthétique, bleu roi, poche plaquée (ornée d’un stylo ou d’un badge), col boutonné, emmanchure étriquée et bas de manche sur-taillé et (soyons foufou) d’une cravate improbable, le tout avec un pantalon mal coupé.
Peut-on porter une chemisette au travail ?
Oui si on la porte en pièce forte, sans veste ni cravate et qu’on lui associe au moins une pièce en totale contradiction avec sa nature « je passe l’été au bureau».
Afin d’écarter tout malentendu, on prendra soin de bouder les matières bas de gamme, de la boutonner jusqu’en haut, on pourra la porter en surchemise ce qui lui ôterait son attrait casual-pointu pour la rendre juste « street ».
Là encore, tout dépend de l’univers dans lequel on travaille !

https://www.leparisien.fr/societe/je-trouvais-ca-cool-sur-les-autres-pourquoi-la-chemisette-provoque-t-elle-autant-le-debat-17-06-2022-DR5UJQD2KZBVBI32AZDGLNE4MI.php