Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Je profite de ce premier article de 2015 pour vous souhaiter une belle et merveilleuse année remplie d’amour, de joie, de travail, de changement pour ceux qui y aspirent.

De mon côté l’année a commencée très studieusement avec une session de personal shopper le 2 (aie aie aie) et un tri dressing le 3, ce qui nous amène à la question du jour

Comment porter des low boots en hiver ? En hiver et plus précisément avec un pantalon me demande Yasmine.

La low boot n’est ni une chaussure basse, ni une mini botte, il s’agit simplement d’une pseudo botte qui fait profil bas, en quelques sorte une « espèce » de bottine.

Plate, compensé, à talon, à sangle, à bout pointu ou rond, la boots se fait plurielle pour s’imposer comme un indispensable.

Son plus ? Elle se porte avec (presque) tout : une robe, une jupe, un short (oui un short en hiver c’est possible), un pantalon, mais attention : pas tous. Et pas n’importe comment non plus.

Success garanti :

  • Qu’est-ce-qui est de plus sexy qu’une paire de chaussure qui laisse entrevoir un bout de cheville ? Rien. Je vous l’accorde.
  • Ok, ok. Il fait moche, froid, mouillé et sans rien on peut avoir froid. Rien ne vous empêche de porter des collants/chaussettes/socquettes (si si) qui laissent entrevoir la cheville : à plumetis, résille, fun, flashy, coloré. A vous de jouer !
  • La low boot accessoirise allégrement un 7/8 ème, un slim ou n’importe quel pantalon étroit.
  • Le bas est trop long ? Pas grave, on le roulotte. A l’intérieur ou à l’extérieur selon le style que l’on veut donner.
  • Autorisation exceptionnelle : on a le droit d’entasser du surplus de matière si on mesure plus d’1 mètre 75 et que le vêtement est doté d’une zipette en bas, à l’intérieur ou extérieur c’est sans importance
  • Pimentez l’affaire en choisissant des modèles de souliers originaux (les soldes approchent)
  • Et roulez jeunesse ! Marchez plutôt…

Vautrage assuré

  • Si on applique la technique de « l’accordéon » (surtout pour les petites), ça ratatine, ça alourdit la jambe et en plus c’est moche.
  • On ne coince pas non plus son pantalon dans la low boots : on le laisse vivre sa vie.
  • Evidement on associe pas low boot + patte d’eph/pantalon large/bootcut. Comme c’était évident, on le précise juste comme ça, au cas où.
  • Si vous avez des chevilles épaisses gare à la chaussure qui coupe pile poil à la mauvaise hauteur.
  • Tout est possible en matière de chaussette à part les blanches. Oui vous savez, la formidable chaussette de sport… Mais nous en reparlerons.

Au final, la low boots a beau être un incontournable, c’est vrai, il faut néanmoins reconnaître qu’elle ne nous donne pas toujours la grâce voulue. Suivez simplement nos conseils et imitez nos quelques idées silhouettes. A priori vous ne ferez pas de fashion faux pas !

personalshopperparsi personal shopper relooking paris relooking conseil en image styliste privée styliste freelance styliste personelle coach vestimantaire personal shopper personal shopper personal shopper paris

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook