Partager l'article...Pin on PinterestShare on Facebook

Trois mots :  dentelle  – vêtements – journée.

Vous pensez …?

Pippa Middleton !

Bon bon bon.

Si je vous dis alors « Comment porter de la dentelle sans pour autant aller à un événement particulier lors d’une journée totalement banale ?» Vous pensez… ?

(Blanc). Bon…

Que celle qui n’a jamais cédé à l’ouvrage lève la main ! J’en vois une au fond qui fanfaronne « Euh, la dentelle au boulot, non. Merci bien ! », une autre « Quoi ? Se vêtir de dentelle en journée, c’est juste pas possible !!! »

Pas possible, possible mais pas impossible.

Portée par des envies de transparence et par la tentation de ne pas passer inaperçue, la dentelle est effectivement LA pièce de la garde-robe.

  • Comment être sure de faire une faute de goût ?

Mais voilà, aux tissus délicats issus de la région de Calais se substitue de plus en plus des rouleaux de dentelle industrielle trop souvent dénuée d’élégance…

Oubliez donc la dentelle acrylique bas de gamme, toute plate, peu flatteuse, qui gondole bizarrement après quelques lavages et qui scintille tel un miroir face au soleil.

Oubliez le télescopage de deux tendances « waouh » qui peut donner lieu à d’affreux malentendus et de jolis faux pas …

Oubliez également le total look dans le métro, mini jupe en dentelle, dos nu disco, talons aiguilles et bouts pointus, surdose de maquillage. Même si vous mettez un point d’honneur à dire « Fuck » aux convenances, il y a tout de même des limites. La vulgarité.

Oubliez de même le trio petite couronne de fleur, longue robe à dentelle, nu pied et le petit panier garni de petits chatons. Sauf si c’est le thème de votre mariage… Less is more.

Avec ce genre de matière rien n’est plus risqué que de manquer de subtilité.

  • Comment ne pas faire nunuche ou « Welcome à Bourgeland »

D’abord restez simple dans le choix des matières et des accessoires qui accompagnent la pièce. Un basique en coton, en soie, en jersey, du jean ou encore du cuir sera l’idéal : la dentelle ne demande qu’à être chahutée.

Confrontez-la à des styles vestimentaires opposés. Non seulement cela donne un côté unique à votre propre silhouette et en plus ce n’est pas si difficile à appliquer.

Détournez et encanaillez la matière, il est de bon ton de la twister à des coupes ou des détails boyish par exemple, pourquoi pas à des accessoires unisexe, d’inspirations roots ou rock de manière à lui conférer la dose de caractère autre que ce qu’elle dégage et qui pourrait parfois lui faire défaut…

On vous dit : dentelle. Pensez  à entrechoquer styles, imprimés, textures et couleurs.

  • Les bon mix ?

Sweat, molleton, coton + dentelle = percutant duo.

Denim + dentelle + sac « dadame » = duo réchauffant.

Une robe à dentelle accessoirisée de bottes lourdes lacées et d’une veste masculine vous donnera l’allure bohème. Avec des motardes et un perfecto, elle frissonnera sur une note rock and roll. Tandis qu’associée à un short kaki, une paire de boots léopard, elle flirtera avec la jungle urbaine. Ou pourquoi pas étrenner la tendance western chic ?

  • Quelle couleur je choisis ?

La dentelle nude et noir font toujours leur effet. Pourquoi pas des teintes poudrées sinon on reste sur des teintes basiques et classiques. L’extravagance du flashy on la laisse pour nos petites culottes…

  • Je porte quoi dessous ?

Rien si possible. Evidement pas sûr que ça passe auprès de votre patron (sauf si vous voulez faire quelques heures supplémentaires..) auquel cas on portera un petit débardeur/brassière de la couleur de la dentelle ou nude.

La dentelle, on l’aime ou on l’aime pas, on la porte ou on la porte pas. Chacune aura son point de vue sur la question. D’ailleurs heureusement qu’on est pas toutes habillées pareilles, on formerait un sacré troupeau ! De quoi occuper facile tout le plateau du Larzac, n’est-ce-pas ?

relooking paris relooking paris relooking paris styliste personnelle styliste personnelle styliste personnelle tri dressing conseil en image paris conseil en image paris personal shopper paris personal shopper paris Paris Fashionweek day 6

Partager l'article...Pin on PinterestShare on Facebook