Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Lors de mes sessions de personal shopper, je rencontre beaucoup de clientes dont certaines avec des hauts postes doublés d’un univers masculin.

Les constations systématiques de chacune d’entres elles sont presque toujours identiques : « il faut que je m’impose, je dois donc porter des chaussures à talons » ou encore « je suis petite, pour être respectée et prise au sérieux il me faut porter du haut »

Et pourtant…

Est-on plus féminine en robe et en talon qu’en pantalon et à plat ? Pas forcément.

Assure-t-on mieux professionnellement perchée sur des échasses qu’à ras du sol ? Indéniablement non… Faute de quoi beaucoup d’homme porterait des talons. Haha ! Messieurs ?!

Dégager un charisme et une assurance n’est pas qu’une histoire de hauteur, c’est surtout une histoire d’attitude, de look mais aussi une façon de marcher, de bouger et de s’exprimer…

Alors oui on peut être une « femelle » sans aucun poil de virilité mais avec beaucoup de compétence et porter des semelles plates ! Le tout est de ne surtout pas oublier d’être féminine.

Encore faut il bien choisir ses souliers !

Quelques conseils ?

  • Misez sur une chaussure de qualité au design original, l’histoire de se démarquer un peu.
  • Amusez-vous : une forme, une couleur peu conventionnel (im)pose une silhouette. Une chaussure originale sous entend une femme au goût (donc au caractère) prononcé et sous-entend charisme/confiance en soi/assurance/infaillibilité/qui s’y frotte s’y pique. C’est idiot mais c’est comme ça.
  • N’oubliez pas de mettre les bouchées doubles sur le glamour : une dose suplémentaire de rouge à lèvre, des ongles vernis, des accessoires, une attitude féminine (tête haute, épaule basse et dos droit) et hop un bouton (de chemisier) qui saute.

Je profite également de cet article pour répondre au SMS un tantinet urgent de Mademoiselle L. : « Comment faire pour que mes chaussures arrêtent de faire « pouic pouic » quand je marche avec ? »

Alors oui, parfois les chaussures grincent, couine de façon très étrange… Un peu comme une porte non huilée depuis quelques années.

Si l’intérieur est en cuir il faut appliquer une crème bien grasse (ou de l’huile) qui va graisser l’intérieur et l’assouplir, par conséquent donc limiter les couinements.

Mettez un peu de talc avant d’enfiler les chaussures : ça absorbe la transpiration (ça c’est une technique de musicien) et enfin on évite de porter les chaussures pieds nu, il existe des minis mi-bas en voile super discret à glisser sur votre pied.

personal shopper paris coache vestimentaire stylisme privé styliste privée styliste personnelle relooking conseil en image personal shopper

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook