Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Beaucoup de pas si « d’jeun’s » me questionnent sur ces chaussures d’ouvriers lors de mes sessions de personal shopper ou de conseil en image.

Je crois que c’est la première paire de chaussures qui m’a vraiment fait de l’effet pour de vrai.

Je devais avoir 13 ans.

J’avoue qu’il y avait plus féminin comme godillot ; surtout pour ma mère qui n’était pas spécialement fan ni de ma période gothico/grunge/métallo/rock ni de ce qu’on appelait à l’époque des « écrase-merdes». Je les ai porté sans relâche durant des années.
Mais voilà qu’à 25 ans, persuadée que féminité rimait forcément avec talons hauts et que les souliers plats tassaient invariablement mes 1m75, je décidai de m’imposer le port de talon haut perché pour frôler le mètre quatre vingt cinq 360 jours par an.

A 28 ans (oui bon 34… Ca va…) elles me titillent à nouveau l’esprit. Elles me fond chercher sur le net les sites qui en vendent. Je m’invente des looks déments à porter avec. Bref

Elles me poussent même à faire un article sur le blog, c’est dire. Ca y est, la bête du désir nichée au fond de moi est à nouveau réveillée…

Des Dr Martens.

Quand on pense qu’au départ c’était des chaussures orthopédiques inventés par deux vieux snocks allemands qui avaient mal aux pieds. (Non pas les mêmes qui ont crées la Birkenstock…)

La deutsche qualität

  • Je les porte comment ces vieilles doc docteur alors ?

Par un effet de magie noire, TOUS les habits se rangent derrière les Doc. Tous les looks vont avec des Doc, toutes les silhouettes fonctionnent avec des Doc. Exemple :

  1. 1. la jupette en cuir + un pull un peu large + un foulard + des Doc
  2. 2. le jean ultra slim + une chemise de mec + un blazer + un chapeau + des Doc
  3. 3. une robe noir + des collants funky + une veste d’homme + des Doc
  4. 4. une jupe longue en voile + un top en soie  + un bonnet + des Doc
  5. + doc, + doc dodocdocdcodocdockdocdocdoocdcodocodococococo

Il faut simplement vouloir être un peu un loubard, s’approprier leur virilité, leur liberté, leur pouvoir et tout ce qu’on y met dessous pour associer le tout à une tenue très très féminine.

Bref, pour vous en procurer, googlez Dr Martens, les dealers se trouvent facilement sur le net, la paire de basique 8 trous en cuir noir, les 1460 (nom de baptême) font leurs effets. Pour les plus téméraires, Sophia Webster a sortie un modèle 37 trous (véridique) complètement dément et qui me rend totalement hystérique : les Kelsey, en léopard quoi (NON pas allo)

Et si vous avez conservé vos vieilles paires. Sortez les. Sinon ce serait leur faire un sacré affront que de ne pas les porter, un peu comme laisser pourrir un cheese cake dans le frigo sans y toucher.

C’est pêché

Alors ? Prête à arracher tous vos habits pour vous mettre nu sur le plateau de la tendance ? Back to the teenage

Comment porter la doc martens Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc marten Comment porter la doc martens Comment porter la doc martens Comment porter la doc martens Comment porter la doc martens

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook