Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Personne n’est à l’abri d’un impair vestimentaire. On dit souvent que le métier de styliste personnelle ou de personal shopper est futile et pourtant les fashion faux pas peuvent souvent être évités !

C’est quoi une faute de goût ? 

Il suffit bien souvent d’un détail pour commettre la faute de goût : les mauvaises chaussures, la mauvaise matière, la mauvaise longueur…

Alors certes tous les goûts sont dans la nature et les styles vestimentaires bien subjectifs. Votre jugement « d’erreur fatale » ou de « look raté » ne sera pas forcément le même chez votre copine. Et inversement.

Mais il y a des généralités, des pièges à éviter. Des bourdes à ne pas commettre, des associations de couleurs délicates, des mélanges de style à ne pas faire. Et mieux vaut le savoir.

N’oubliez pas…. nul n’est parfait, le fashion faux pas est partout et peut-être même chez vous !

Focus sur ces interdits de la mode qu’il n’est pas possible de porter consciemment :

  • Le boléro

Il n’a aucun intérêt, remplacez le par un gilet ou rien. Mais ne jamais porter un boléro est la règle numéro 1.

  • Le corsaire

Le corsaire (ou son petit frère : le pantacourt) rapetisse la jambe. De plus, aucune paire de chaussures n’a jamais su s’associer avec lui et on comprend très bien pourquoi. Vous semblez tassée, bref à oublier ! A la place, portez un pantalon 7/8ème, il fera très bien l’affaire.

  • Le mini talon

Il existe des moments dans la vie où il faut faire des choix. Ici, il faut vraiment se décider. Le mini talon est très disgracieux si vous n’êtes pas une liane d’au moins 1m75. Alors soit vous portez de vrais talons, soit des chaussures plates, mais pas l’entre deux.

  • L’association robe/legging

C’est sans doute l’association la plus importable de ces dernières années. Le legging et la robe ne vont pas ensemble ou pire encore : le pantalon et la robe. Ca tasse et puis c’est moche. Donc on choisit : le legging, le pantalon OU la robe mais SURTOUT PAS les deux ensemble ! 

Et si vous avez froid, le collant fonctionne très bien avec une robe, sous le pantalon ou carrément sous le legging. Dingue non ?

  • Le tenue de sport (en ville)

Vous portez votre tenue de ville quand vous faites du sport vous ? Non ?!? Et bien l’inverse est tout aussi inconcevable que de faire son footing en talon de 12 et jupette. La tenue de sport reste à la salle de sport (jogging, basket, t-shirt, corsaire, ça existe toujours ?) et inutile de préciser pourquoi !

  • La tong et la chaussette blanche

Séparé ou associé d’ailleurs. La tong est la chaussure la moins sexy de la planète, quand à la chaussette blanche : elle est tout bonnement à bannir de votre vie ! Quand aux 2 ensemble… je vous entend déjà ricaner !

Belle semaine à tous avec quelques looks d’inspiration !

styliste personnelle styliste privée stylisme privé relooking conseil en image

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook