Il faut se rendre à l’évidence, la météo n’est pas au beau fixe et le sweat est encore bien d’actualité.
Parmi les questions récurrentes de mes client(e)s, hommes ou femmes confondus, il y a régulièrement le « je suis frileuse, je peux encore porter un sweat ? » ou « ça fait trop teenage de porter des sweat-shirts à mon âge ? »
Ce à quoi je réponds souvent « tout dépend du style vestimentaire » et de quel sweat en question.
Les voilà bien avancés.
Alors comment porter un sweat sans ressembler à la petite copine de Justin Bieber ou à un ado attardé ?
Première chose. Savez à quoi on reconnaît une marque chouette d’une marque pas chouette ?
Non? Et bien la première rajoute des détails qui foutent tout par terre et la seconde rajoute des détails qui tuent.
Il faut donc bien choisir son sweat pour éviter de ressembler… à rien.
On évite les gros logos, genre les marques décathlon ou n’importe quelles enseignes sportives d’ailleurs (sauf si vous êtes le représentant de celle-ci) : c’est moche, pas élégant et en plus vous faite de la pub gratos. D’autres part dans la rue, au travail ou en soirée vous n’allez pas à votre cours de fitness, votre sweat de sport n’a donc rien à faire sur vous.
On disait donc des logos oui à condition qu’ils soient stylés, à défaut penchez-vous sur le sweat à message c’est une bonne alternative.
Avec quoi je le porte ?
Avec des pièces ultra féminines : des talons, des colliers, des colliers, des colliers (oui accumulez !), des bijoux, un plastron, une jupe, une robe, des sequins, des strass ; bref des trucs de fille. Glamouriser à fond !
Pour les hommes cassez le côté cool avec une chemise, un polo, un chèche, une cravate ou un noeud papillon pour dandyniser (ça se dit ?) votre silhouette.
A oui et on oublie pas, choisissez-le une taille en dessous : ça évite de se noyer dedans et de mettre en avant l’effet « sans forme ».