Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Comment twister une tenue pour les fêtes ?

Ce sont des tenues qui ne sont pas facile d’élaborer tant il y a de contraintes à prendre en compte.

Il y a le fameux jour de Noël où les fesses resteront plantées devant une grosse dinde farcies pendant des heures et des heures et des heures. Et le jour de l’an où rester digne malgré l’alcool coulant à flot est absolument primordial.

Dans mon imagination, il faudrait des tenues à la fois confortables et sophistiquées. Douces, avec des matières légères et veloutées, délicates mais facile déboutonner… Et de l’élégaaance.

Mes clientes m’avoue bien souvent lors de nos sessions de personal shopper ou de conseil en image qu’elles préfèrent recycler une tenue existante du dressing plutôt que d’investir dans une nouvelle.

Beh oui, autant garder quelques noisettes pour les soldes. Tsstssstss.

Alors comment twister une tenue pour les fêtes ?

Optez tout d’abord pour une tenue « caméléon » comme par exemple une petite robe noire, une combinaison, un beau pantalon ou une tenue de mariage pas trop estivale, un pantalon en cuir et vivifiez-la (la tenue).

Dites vous qu’un simple détail, une matière ou un accessoire suffiront à coup sur pour faire la différence.

Comment ?

  • Vous pouvez porter un beau rouge à lèvre
  • de beaux collants associés à des sandales. Parfaitement oui
  • une coiffure coiffée décoiffée. Quoi quoi quoi ?
  • un chignon sophistiqué
  • un accessoire « atypique »
  • une accumulation de multiples sautoirs : pleins pleins pleins. Même différents ça fonctionne
  • un beau chapeau
  • de la résille/plumetis
  • une petit sac ou une pochette tout petitou

Sinon pourquoi ne pas porter juste un top un peu fluide en dentelle ou une chemise en mousseline de soie avec un pantalon noir et des chaussonssures aux pieds avec pour seul mot d’ordre des sandales minimalistes ornées de deux brides en cuir : une sur les doigts de pied, l’autre autour de la cheville ?

Ou celle par qui le scandale pourrait arriver ? Mais non pas la belle-fille… la jupe midi voyons. L’idée est de « démémériser » l’objet, à coup de biker boots et de dentelle noire par exemple, ou avec un t-shirt (oui un vrai de vrai) et talon aiguille ? La tenue fera l’unanimité. Promis

Finalement, pour Noël, ce sont les accessoires au chic feutré qui feront basculer votre look et positionneront votre silhouette.

Pensez fraîcheur, audace, fioriture mais aussi harmonie caressante (on peut en avoir besoin dans ces circonstances d’entassement familial).

(bah quoi c’est vrai !?)

Joyeux Noël !

Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ?

ada6adf5a7339f509d9ce8f3e98f3a80

a2d2b5cb7f47082498dced70c2fb8c02
Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ?

Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ? Comment twister une tenue pour les fêtes ?

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook