Longtemps réservé aux cours de gym tonique ambiance Véronique & Davina, le legging a fini par gagner ses galons mode.

Son capital pointu, s’était révélé au fil des années, grâce au yoga entre autres (et au confinement aussi…), séduisant par son potentiel fashion et son confort à toute épreuve.

Assumé au grand jour, il s’était même invité aux défilés de la très vénérable maison Chanel ou de l’avant-gardiste Marine Serre.

Et voilà que depuis quelques saisons, le fuseau, contraint à un exil forcé du devant de la scène mode, longtemps disparu des rayons, lui vole la vedette, charme la modosphère, et revient sur les belles gambettes.

Chouette ? Dilemme ? Que Choisir ?

On aime le fuseau pour son allure old-school qui rappelle notre enfance. Et parce que jamais moulant, toujours tendu, sa coupe épouse mais ne colle pas, affine la silhouette et allonge les jambes pour s’adapter à toutes les morphologies (contrairement aux idées préconçues).

Et parce que la nostalgie ça booste un look, on cède au rétro, on investit dans un fuseau.

Mais pas de révolution du mollet : le legging aura toujours sa place dans nos vestiaires, été comme hiver. Pièce iconique, basic intemporel absolu, plus dynamique que des collants puisqu’on voit les pieds, on le garde dans son dressing.

En vrai, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, depuis le premier confinement, la mode entre dans une nouvelle ère, crédibilisant plus que jamais le style sportswear, mettant le confort en avant. Que cela passe par l’ascension mode des bottes fourrées aux pieds de Pokémon, des ensembles en maille, des coupes oversize, des doudounes, des leggings ou du fuseau, dernière indispensable du moment, qui pourrait lui aussi tenir dans la durée.

Pièce casual pour looks de journée ou atout principal d’une tenue de soirée, le fuseau comme le legging s’adapte pour convaincre les plus sceptiques.

Place à la pratique (qui vaut pour le fuseau, comme le legging en son temps) :

  •  Version sportswear associé aux dads shoes, on ajoute un t-shirt blanc ou un gros pull loose pour recouvrir le tout, un bomber oversize, un bob imprimé ou une casquette,
  • Basic sur col roulé oversize, trench cintré et baskets immaculées,
  • Plus habillé avec une paire de sandales à talons hauts dorées et une chemise blanche très large.
  • Enfin, on peut mettre l’accent sur la taille haute de ces pantalons moulants en misant sur un crop top et un blazer large (certes, tout dépend comment on est foutu, je vous vois arriver) (avec une chemise ou un top large ça fonctionne aussi)

 

Pour les arborer comme une pro en ville comme au bureau avec un max de style, le secret c’est de les envisager comme un slim, associés à un top élégant, une maille délicate, ballerines au pieds ou escarpins affûtés qui élèvent l’allure.

Comme la démocratie s’applique aussi à la mode, nous on fond pour les fuseaux, une tendance qui court le glamour, mais vous faites encore ce que vous voulez avec vos pieds …

Tout commence à l’intérieur, comme qui dirait un célèbre dicton de yaourt.

#legging #fuseau #nostalgie #retro #iconic #slim #tendance #sportswear #casualchic #basic #style #wtw #fashion #outfit #ootd #conseilenimage #mode #styliste #lesjolismomes