Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Peut-on porter plusieurs imprimés ensemble ?

Yo

Aujourd’hui je suis une dealeuse d’imprimés !

Je pensais depuis longtemps vous offrir une dose mais je voulais que les cames soient bonnes. Que c’en soit une que je consomme moi-même et pas un sous-produit de vulgaire toxi-fashionista.

Régulièrement lors de session de conseil en image, on me questionne à ce sujet « Laureen, un imprimé ok, mais deux, trois, quatre sur la même silhouette, c’est possible ? »

Du léopard qui se mélange avec des imprimés haut en couleurs, des graphismes qui n’ont même pas peur des lignes zinzins, des boules suprêmes, des pois non-stop, du tartan. Vibrons, avec la mode on est là pour s’amuser.

Pis, la mode c’est comme en cuisine. Pierre Hermé ne s’arrête pas à un simple mélange pistache-amende mais pousse la tendance du chocolat-sardine-poivre à notre palais, symbole du « luxe culinaire » extrême auquel les vêtements semblent obligés de se rallier : le mélange de genre ma brave dame.

Et d’ailleurs, vous verrez, si on fait un point dans 2 ans, allez 3, vous aurez toutes acquis le « mix & match » à la perfection.

« C’est tellement facile à porter (me direz-vous) ! ». (C’est vrai en plus) (mais on en reparlera).

Bon revenons en à nos pythons.

Alors oui certaines semblent maîtriser la tendance du mélange à la perfection, n’empêche que la frontière entre le “WOW, c’est du feu de Dieu” à “mes yeux saignent AAAAAAAHHHHH” est mince.

L’idée est de transformer les imprimés à priori beurk ensemble en complètement wouauh sur la silhouette. Le « beurk, c’est beau » en quelque sorte. Vous me suivez ?

Alors certes, on ne peut pas faire n’importe quoi, mais la tâche n’est pas si ardue que ça. Meuh ouuuui meuh oui

  • Le level débutant

Vous avez sûrement une marinière dans votre penderie ? Portez-la avec un jean et amusez-vous simplement avec les accessoires, entraînez-vous avec foulard ethnique, une ceinture léopard, un sac à pois ou des chaussures en croco.

Facile, non ?

  •  Le level intermédiaire

Limitez-vous à 2 imprimés différents dans la même tenue. Combinez des imprimés avec des thèmes sans point commun et sachez que (presque) tout se combine avec les rayures fines ou les imprimés graphiques flous : motif animalier, tribal, fleurs, oiseaux, palmiers…

A priori, on évite de marier deux motifs de la même famille (ex : des petites fleurs avec des grosses fleurs / du léopard avec du zèbre) mais l’effet peut être réussi avec des imprimés graphiques de tailles différentes

–> Restez en haut…Ou en bas. Ou allez directement au level suivant.
Je trouve plus simple de superposer les motifs (ex : chemise + veste / robe + manteau) que de jouer les oppositions entre le haut et le bas.
Par exemple, un chemisier à fleurs fonctionnera facilement avec un manteau à motifs géométriques dans les mêmes teintes. En revanche, un haut géométrique combiné à un pantalon à fleurs risque plus de « faire clown ».

  • Le level avancé

Et de 3 ? (jamais plus)

Le moment est venu de vous lancer dans les mélanges improbables. Gardez en tête l’harmonie. C’est elle qui rend une tenue juste ou non.

Commencez par trouver la tonalité pour bien mixer des imprimés qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, essayez de trouver un mouvement, une teinte, ou un tissu qui rassemble aux pièces.
Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous : mon premier conseil est d’explorer et d’expérimenter, et c’est là que souvent une harmonie se fait.

–> Choisissez une dominante de couleur.
Arrangez-vous pour marier des imprimés dans les mêmes tons ou avec un rappel de couleurs entre les deux.

–> Ne vous enfermez pas dans des couleurs tristes.
Par peur d’en faire trop, vous pourriez être tentée de vous limiter à des teintes pâlottes ou ternes. Fausse bonne idée. Allez vers des couleurs franches mais évitez juste les contrastes trop forts (noir et blanc, noir et rouge) et les tons criards.

Misez sur la sobriété plutôt que sur la surenchère d’effets.

Et attention les yeux (je vous épargnerais les silhouettes de défilés) (souvent importable en vrai dans la vraie vie) (ben vi) et nous voilà botoxés à l’optimisme coloré !

styliste personnelle paris

styliste privée paris

relooking paris les jolis momes

personal shopper

personal shopper paris

mélange imprimé

mix & match

superposition imprimé
styliste personnelle paris

b394e64f31c3388fa6f2f94998fff14f

b5368e88a1c9324c6243f2c0ba441da2

b6851a34c33bb769b445925880b0b7b4

ec8e851567d455e182ed8339260c0fef

f9cc8c404b69c237a9bc7d1e57a462ea

f79cd8547eff338f9c679c72f1e47bc2

f87c19e53e4e662684c588ee3ed77d55

ff0f43f90e9f0b632923aed6caf3f348

melange-de-motifs

melange-de-motifs01

melange-de-motifs03

melange-de-motifs21

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook