Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Lors de mes sessions de personal shopper, chez Monsieur comme chez Madame, vient souvent l’épineuse question du jean : trouver THE jean qui aille.

Celui qui fait des fesses de rêves, un silhouette de danseuse étoile : élégante et élancée, qui aplatît le ventre, qui amincit les cuisses et qui ne baille pas au niveau de la cambrure. Sauf qu’on peut parfois le chercher toute sa vie « the » jean, un peu comme son âme sœur…

Slim, boyfriend, bootcut, curve, slide, bold, le jean est dans tous ses états, consommé à toutes les sauces, l’histoire de combler tous les univers stylistiques, tous les désirs et toutes les silhouettes.

Une toile peut admirablement bien tomber sur votre copine Louise mais va peut-être vous faire ressembler à une pêcheuse normande.

Injuste ? Non.

Comme quoi tout est une histoire de taille, de détail et de centimètre. Les jeans c’est un peu comme les hommes, il y en a pleins partout mais peu vous conviendront.

Pourtant. Un point commun persiste entre tous ces modèles.

Qu’on se le dise, le jean est bien souvent long, trop long… Durant toutes mes années de stylisme j’ai longtemps entendu dire que le vêtement était fait pour être retouché, information qui tenait parfaitement la route : nous n’avons pas les mêmes morphologies, la même longueur de jambes ou encore la même cambrure.

Alors comment remédier à enfiler son jean préféré sous la seule condition de porter des talons de 12 cm ou faire un ourlet de 6 étages ?

Facile. En le coupant…

Oui, vous avez bien entendu : en coupant le surplus de tissu, l’horrible accordéon pour devenir un jean  7/8 ème à « bords francs »

Imparfait et effiloché mais avec LE détail qui change tout ! Ce petit rien qui fait tout et qui rend les femmes plus individuelles avec une pointe d’originalité.

Et si c’était ça l’allure ?

Et pour une silhouette « hepburnesque », il faudra s’intéresser à lui en lui offrant de belles pièces : une jolie paire de chaussure, une chemise fluide en soie, une veste avec un peu de tenue, une belle ceinture…

Porter un jean c’est un état d’esprit qui ne supporte aucun je-m’en-foutisme.

Et vous ? Coupera ? Coupera pas ?

personal shopper styliste personnelle conseil en image paris personal shopper paris personal shopper conseil mode personal shopper styliste privée relooking paris personal shopper paris

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook