Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Porter des chaussettes qui se voient

En voilà une fashion énigme intéressante. Est-ce que c’est chic ? Sexy ? Moche ? On sait pas bien. A première vue, on hésite entre étonnement, circonspection et ironie.

Voici une vérité tragique : les temps sont en berne du côté du porte-monnaie.
Alors que faire quand on est tout simplement normale ( = quand on n’est pas riche) pour profiter un peu des joliesses de la vie vestimentaire ?

Et bien on mise tout sur les accessoires !

La frustration étant inacceptable en matière de mode (surtout quand on peut y remédier…) mes sessions de personal shopper misent beaucoup sur le système d’astuce. Et outre être une snippeuse spécialisée de la bonne aubaine, je prends aussi l’inspiration là où on me la présente : lors des défilés.

Prenez par exemple ces cliché des chaussures de Karl : la chaussette cache une partie en cuir rigide qui maintient le pied, jolie non ? Ou encore Heidi Slimane qui fait péter l’interdit socquette + escarpin lors de son défilé pour «réveiller le coté Punk» qui sommeille en vous.

Personnellement, j’adore.

Chanel-socks-007

chaussette

Le diable ne s’habille pas qu’en Prada, il est aussi dans les détails. Qu’à cela ne tienne puisque c’est sur eux qu’on va tout miser. C’est eux qui vont réinventer la chaussure et la tenue.

La mode est au pantalon 7/8 et aux jeans roulotté associés aux derbies/bottines/slippers/etc ? Parfait. Et qu’y a-t-il entre les deux ?

La chaussette bien sûr !

L’air du temps a décidé qu’on allait s’éclater avec ces associations : les chaussettes, les chaussures, on veut de la sandale (oui oui), de l’escarpin, de la bott(in)e.

L’idéal, est de les porter sur une jambe nue et dégagée avec une robe, une jupe ou un short.

Pour les moins téméraires, un pantalon roulotté ou arrivant à la cheville, le tout associé à une paire de sandale fera l’effet. Vu que, de toute façon, on est tous habillé pareil, ce sera THE détail qui change tout.

L’important est de choisir des chaussettes originales, fines et quali : elles apporteront une touche de fantaisie rétro à votre silhouette.

Des rayures, des imprimées, des lapins, du carreaux avec du python, des cœurs avec des rayures, des pois avec des fleurs et inversement.…

Les règles sont faciles pour donner un sourire à votre tenue : marriez les couleurs avec votre silhouette, jouez sur les matières et offrez-vous des belles chaussettes.

Et le truc fondamental, c’est que cela doit être une pratique complètement débridée. : lâchez-vous les cheveux, assortissez les motifs comme des criminelles avides de liberté : rien à faire de ce qu’en pense les autres !

Et roule ma poule

personal shopper personal shopper personal shopper personal shopper chaussure et chaussette chaussure et chaussette chaussure et chaussette chaussure et chaussette chaussure et chaussette sandale et chaussette escarpin et chaussette chaussure et chaussette chaussure et chaussette chaussure et chaussette chaussure et chaussette chaussure et chaussette sandale et chaussette chaussure et chaussette

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook