Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook


Dans la catégorie des problèmes de haute intensité, il y celui qui consiste à trouver THE perfect paire d’escarpin.

L’escarpin c’est un peu le meilleur compagnon de la silhouette, le meilleur ami de la femme en quelque sorte. Copains de réunions, de soirée, d’entretien d’embauche, de fêtes et j’en passe. L’escarpin est utile en toute circonstance.

Il a la vocation d’habiller la silhouette les jours de flemme vestimentaire. Un jean slim, une chemise + un shoot d’escarpin et hop : une dose de féminité chic injectée à une tenue paresseuse. Qui a dit que nous étions des paresseuses ? Mais personne voyons

Lors de mes sessions de personal shopper, mes clientes (mes clients ont les mêmes requêtes) me demandent souvent des looks clefs en main, des tenues à enfiler chaque jours sans se questionner ou avoir à tergiverser sur quoique ce soit.

Revenons-en (donc) à notre croute d’agneau.

Comment les choisir sans prendre 15 ans dans la figure ? Sans se retrouver à +10 cm avec aucun chauffeur privé prévu dans le budget ? Ni pied-nu sur le bitume des nuits d’hiver parisiennes ? Etc. Voilà voilà. Que de questions existentielles.

Prem’s. On choisit SA bonne hauteur. Dans l’idéal ni trop tassée ni trop haute, on évite de changer de métier ou de friser le ridicule : nous sommes assez grandes pour prendre de la hauteur sans se jucher sur des talons de 10 quotidiennement.
Un escarpin à 5/7 cm, est tout à fait honorable surtout depuis que le petit talon fin est de retour.

Deuzio. On les veut décolletés jusqu’à laisser entrevoir la naissance des orteils. C’est féminin, sexy et ça allonge le pied. Une échancrure féline et emboitante, une cambrure sournoise, une largeur vicieuse (graouuh) il n’y a qu’en glissant le peton dans le soulier qu’on peut savoir s’il va être notre meilleur ami. Ou pas.

Troizio. Le museau. Vaste question qu’est le « nez »… Il doit être pointu mais pas trop. Il ne doit d’ailleurs ABSOLUMENT pas remonter. Les bouts ronds sont tolérés s’ils sont contre-balancés par une matière « originale » (du vernis, du léopard, du bicolore, du reptile, du chien quoi)

Quatreuzio ? je ne sais absolument plus comment on disait quatre en langage CM2...
La matière et la couleur. Du cuir, du daim (moins sévère), du poils, du tissu : osez les couleurs et les matières. Si une faute de goût existait en matière de chaussure, ce serait de les porter avec une qualité au rabais. Ca casse tout le chic.
Notre conseil : on casse sa tirelire pour l’achat d’une belle paire en cuir une fois pour toute plutôt que 5 en smili. En plus c’est plus rentable.

Et enfin derniers tuyaux :

On twiste sa tenue avec une matière consubstantiellement (20 lettres !) rock. Sinon, c’est effet MAAadame « dépressurisation de la cabine » assurée.

Vous avez évidement la permission de porter des chaussettes dedans. Pas des mis-bas, non. Des vrais chaussettes sympas, marrantes, ou noires. Après tout, on n’a pas forcément envie d’être la reine du rigolo tous les jours.

Et enfin, voilà ma méthode pour toujours adopter les bons réflexes face à des chaussures (dangereuses ou non). D’abord, indépendamment de toute réalité, je me concentre sur un modèle de chic absolu. Je pense Jackie Kennedy. Je pense à ce qu’elle ferait elle et après j’applique à moi-même. Facile, non ?

Ou trouver de chouettes escarpins ?

Demander à une fille d’où viennent ses escarpins pour s’acheter les mêmes parce qu’on a craqué dessus, c’est comme vouloir le même jean qu’une autre parce que ça lui fait un beau cul : c’est quête perdue.

Il est désormais notoire que pour trouver SA paire de chaussure, il faut sacrifier une après-midi entière de sa vie pour aller y glisser ses petits petons. Quiconque pense qu’elle n’a pas besoin de ce sacrifice suprême pour être bien moulé dans sa shoes porte donc des escarpins qui ne lui vont pas ou peu. Tranchant, hein ? Mais véridique.

Ceci étant dit, il y a des maisons qui en font des plus beaux que d’autres. Et nous on est là pour vous aider et optimiser votre temps. En 1h, peut-être deux, c’est fait !

Ouf, voilà. Je suis fatiguée dites donc..

À la semaine prochaine !

f7f939f055515374935c5ef173f9ba2d Comment choisir des escarpins Comment choisir des escarpins Comment choisir des escarpins Comment choisir des escarpins Comment choisir des escarpins Comment choisir des escarpins Comment choisir des escarpins Comment choisir ses escarpins Comment choisir ses escarpins Comment choisir ses escarpins Comment choisir ses escarpins Comment choisir ses escarpins Comment choisir ses escarpins Comment choisir ses escarpins Comment choisir ses escarpins

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook