Good afternoon !
Ah enfin l’automne ! Le bout du nez et des doigts froids, les joues rouges, le teint de porcelaine et la tête bien au chaud sous un chapeau.
A mon plus grand bonheur, il semblerait que ce soit une année à chapeau.
J’en achète souvent. C’est presque risible si l’on considère le fait que j’en porte assez peu, mais voilà, j’aime bien l’idée. D’ailleurs je me sentais très à l’aise l’autre jour avec mon chapeau sur la tête, avenue de l’Opéra, sous une averse avec ma cliente lors d’un shopping tour. Tout le monde me regardait, j’imagine à cause de mon beau chapeau et il faisait de moi la personne la plus originale de l’avenue.
Vous n’êtes pas sensible à cet accessoire incontournable ? Qu’à cela ne tienne.
Je vous laisse le temps d’un article pour changer votre avis. Il est bien loin le temps du chapeau assimilé à l’Inspecteur Gadget, Chapeau melon et botte de cuir ou encore Rabbi Jacob !
Pourquoi ne pas négliger le chapeau ?
- Parce qu’on peut compter sur lui pour faire claquer un perfecto, un caban et n’importe quel manteau un peu (trop) basique ou ennuyant
- Parce qu’il est utile : il protège du soleil et il réchauffe en hiver
- C’est une super alternative pour votre coupe de cheveux si vous n’avez pas eu le temps de vous coiffer le matin
- Il fait pétiller votre garde-robe et votre silhouette. Il donne LE détail chic et élégant, même un sweat n’y résiste pas, c’est dire
- Il donne de l’audace
- Il crée l’événement (cf avenue de l’opéra)
- Il a des pouvoirs surnaturels et fait accomplir de grandes choses. Ne riez pas, rien de politique !
- Il permet d’avoir une excuse quand on fait semblant de ne pas voir quelqu’un « Ooh ? je ne t’avais pas vu ! ». Vous voyez ?
- Il tourne autour de lui un mythe « avoir une tête à chapeau ». C’est d’ailleurs plus une question d’habitude que de morphologie : on trouve tous « chaussure à son pied », et bien pour le chapeau c’est pareil
- J’oubliais. Le chapeau est l’accessoire (outre la capuche) qui permet le boycott du parapluie : il permet d’avoir les mains libres, de pianoter sur son iphone, de vous prendre en toute liberté poteau/poubelle/crotte de chien/plaque d’égout glissante, il permet également de pousser une poussette à 2 mains et non avec une seule, de porter vos courses. Bref il rend le quotidien pluvieux plus agréable !
Cloche, borsalino, capeline, melon, tribly, fédora, canotier, panama, cowboy. Le chapeau est définitivement fun et mystérieux : il en existe une multitude de formes, de couleurs dont chacun aura sa préférence.
Et pour faire tourner toutes les têtes, portez un grand chapeau : moins on vous voit, plus on vous veut !
Très belle sélection de photos ! Tes arguments sont convaincants, moi aussi j’adore les chapeaux mais pour ma part, je trouve que parfois les regards sont plutôt évaluateurs et pas plaisants !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
Il faut avoir du « cran » je trouve pour porter un chapeau car il est vrai que ce n’est pas forcément bien vu dans la rue alors que l’on peut avoir beaucoup de style avec un joli chapeau.