Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Good afternoon !

Ah enfin l’automne ! Le bout du nez et des doigts froids, les joues rouges, le teint de porcelaine et la tête bien au chaud sous un chapeau.

A mon plus grand bonheur, il semblerait que ce soit une année à chapeau.

J’en achète souvent. C’est presque risible si l’on considère le fait que j’en porte assez peu, mais voilà, j’aime bien l’idée. D’ailleurs je me sentais très à l’aise l’autre jour avec mon chapeau sur la tête, avenue de l’Opéra, sous une averse avec ma cliente lors d’un shopping tour. Tout le monde me regardait, j’imagine à cause de mon beau chapeau et il faisait de moi la personne la plus originale de l’avenue.

Vous n’êtes pas sensible à cet accessoire incontournable ? Qu’à cela ne tienne.

Je vous laisse le temps d’un article pour changer votre avis. Il est bien loin le temps du chapeau assimilé à l’Inspecteur Gadget, Chapeau melon et botte de cuir ou encore Rabbi Jacob !

Pourquoi ne pas négliger le chapeau ?

  • Parce qu’on peut compter sur lui pour faire claquer un perfecto, un caban et n’importe quel manteau un peu (trop) basique ou ennuyant
  • Parce qu’il est utile : il protège du soleil et il réchauffe en hiver
  • C’est une super alternative pour votre coupe de cheveux si vous n’avez pas eu le temps de vous coiffer le matin
  • Il fait pétiller votre garde-robe et votre silhouette. Il donne LE détail chic et élégant, même un sweat n’y résiste pas, c’est dire
  • Il donne de l’audace
  • Il crée l’événement (cf avenue de l’opéra)
  • Il a des pouvoirs surnaturels et fait accomplir de grandes choses. Ne riez pas, rien de politique !
  • Il permet d’avoir une excuse quand on fait semblant de ne pas voir quelqu’un « Ooh ? je ne t’avais pas vu ! ». Vous voyez ?
  • Il tourne autour de lui un mythe « avoir une tête à chapeau ». C’est d’ailleurs plus une question d’habitude que de morphologie : on trouve tous « chaussure à son pied », et bien pour le chapeau c’est pareil
  • J’oubliais. Le chapeau est l’accessoire (outre la capuche) qui permet le boycott du parapluie : il permet d’avoir les mains libres, de pianoter sur son iphone, de vous prendre en toute liberté poteau/poubelle/crotte de chien/plaque d’égout glissante, il permet également de pousser une poussette à 2 mains et non avec une seule, de porter vos courses. Bref il rend le quotidien pluvieux plus agréable !

Cloche, borsalino, capeline, melon, tribly, fédora, canotier, panama, cowboy. Le chapeau est définitivement fun et mystérieux : il en existe une multitude de formes, de couleurs dont chacun aura sa préférence.

Et pour faire tourner toutes les têtes, portez un grand chapeau : moins on vous voit, plus on vous veut !

personal shopper personal shopper paris conseil en image styliste personnelle conseil en image relooking personal shopper homme

 personal shopper

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook