Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

La période des mariages approche.

Vaste et épineuse question, sans doute l’une des plus récurrente en cette période « Doit-on ou non investir dans une tenue pour aller à un mariage qui n’est pas le sien ? »

Il y a quelques semaines, lors d’une session de personal shopper, je croisais la route de Julie qui m’appelait à la rescousse. 7 mariages en 2 mois ! A moins de gagner au loto, il fallait être astucieuse pour créer 7 silhouettes avec un investissement minimal…

  • Que peut-on mettre à un mariage ?

Et bien tout dépend du mariage, des mariés et du thème.

Comme ici on a pas peur de s’attaquer aux débats de fond aussi complexes soient-ils ;  grâce à l’une de mes prestations « je cherche une tenue de fête » (sur mon autre site SOS Shopping) force est de constater que l’institution millénaire est secouée avec créativité : fini l’interdit du noir, du blanc et des pantalons.
Les recherches et les envies sont aussi vastes, variées, atypiques que surprenantes ! Il suffit de s’adapter à la demande du client(e) et accessoirement aux mariés… !

  • Alors acheter ou recycler ?

Encore une fois, tout dépend. Budget, thématique et pièces présentes dans votre dressing sont autant d’éléments à prendre en considération.

Jusque là on ne sait pas encore si l’histoire va virer au cauchemar, à la corvée ou au plaisir coupable de la dépense no limite.
Ou pire.

Imaginez un joyeux dresscode du type (au hasard) star wars, Shrek ou Hello Kitty ? Impossible ? Et pourtant… Googliser, vous verrez.

Faut-il donc céder à un nouvel achat ?

OUI
Si vous n’avez pas de tenue un peu habillée qui pourraient faire l’affaire, si vous avez envie de vous faire plaisir, un budget à affecter à ces emplettes ou si vous n’avez pas fait de shopping durant les 6 derniers mois.

NON
Si vous collectionnez les achats ratés de dernière minute, les mauvais choix, si votre armoire déborde, qu’il vous manque simplement des accessoires pour compléter ou « up grader » une pièce, si le mariage ne mérite pas un investissement (un ange passe…)

  • Comment doper une robe toute simple ?

Un accessoire peut vous aider à changer de vie et plus terre-à-terre de silhouette. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration, ils ont le premier rôle.

Amusez-vous et adaptez-vous au style de la cérémonie : rock, baba, tradi, prout prout, funky, etc

On aime des tenues aux couleurs vives, fraiches, des imprimés ou encore du pastel. En revanche l’uni, les couleurs classiques, le sombre (si toléré) se boosteront avec une pochette acidulée, une ceinture punchy et quali, un chapeau, un bibis, une couronne à fleur si vous êtes vraiment rageuse. Evitez simplement le voile pour éviter toute ambiguité festive ou quiproquo.

Les bijoux (fantaisies ou non) tels que les plastrons, les sautoirs, les bracelets feront passer votre tenue de « normale » à « habillée » ou « sophistiquée », c’est souvent la valeur ajoutée de la silhouette surtout si vous misez sur une robe toute simple et/ou recyclée.

On ajoute un boléro, un châle ou un perfecto pour l’église ou la mairie, l’idée est de rester vous-même en choisissant une tenue proche de votre personnalité.

Maquillez-vous et coiffez-vous différemment que d’habitude, la surprise a du bon et ne négligez pas une belle paire de chaussure, elles positionneront la tenue

  • Comment marquer les esprits ?

Pourquoi ne pas porter un smoking ? Voir même un smoking à même la peau… Une combinaison pantalon ultra sexy ou un tailleur short ? Une robe blanche comme Pippa ou longue comme Eva, en mode je suis la sosie de la mariée ?

Une robe fourreau sans soutien gorge qui saura se mettre en avant (la robe) dès que la chenille (re)démarre ou à l’heure du Gangnam Style ? Une jupe tutu ou la robe nuisette ? Oui. Dans l’idéal qui frôlera le genou, troquera le satin contre des matières mates, fuira les talons aiguilles et le make-up trop appuyé afin d’éviter tout malentendu #crazyhorse. Mais bien sûr. Et la marmotte… ? Et pourquoi pas après tout ?

Bien entendu c’est absolument génial et épanouissant de se créer un style qui sort des sentiers battus, veillez néanmoins à ne chiffonner les mariés…

Ou pas.

personal shopper personal shopper personal shopper personal shopper personal shopper personal shopper Paris personal shopper Paris personal shopper Paris personal shopper Paris personal shopper Paris personal shopper Paris styliste personnelle styliste personnelle

styliste personnelle styliste personnelle styliste personnelle personal shopper

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook