« Bonjour, je m’appelle Juliette, j’ai 32 ans et je ne sais pas choisir mes pantalons »
Après des années de lutte contre la gravité, aujourd’hui, il faut regarder la vérité en face : les tailles basses ça poche ou aplati le derrière et ça cisaillent les hanches…
Lors de mes sessions de personal shopper, combien de clientes m’expriment leurs éternels renoncement devant les portants des pantalons, parce que ce n’est jamais le bon modèle…
Le panta-shopping c’est une science… ou plutôt un art culinaire. Si on ne respecte pas scrupuleusement les dosages, c’est foutu.
Alors pour ne plus jamais baver d’impuissance devant la garde-robe des filles qui elles, savent. Je vous dis pourquoi le taille haute fait un bien fou :
- Parce que ça englobe bien la taille et le popotin : adieu l’enfer du pantalon qui glisse à mi-fesse
- La taille haute tient en place, gaine le ventre, emboîte les fesses, maintient les poignées d’amour… bref : on se sent maintenue
- Parce que c’est vachement plus féminin qu’une tirelire de maçon…(!)
- Parce que ça oblige aussi à ne pas reprendre 2 fois de la tartiflette
- C’est aussi plus chic qu’une taille ultra basse : ça donne une belle dégaine au look, même le plus simple qui soit (surtout le plus simple qui soit, d’ailleurs !)
- Parce qu’il élance la silhouette et allonge les jambes (certes ce n’est qu’une illusion, mais c’est déjà ça…)
- Il est plus chic, plus mature, et plus avantageux pour les morphologies
On le porte avec quoi le height weight ?
Une chemise d’homme avec les manches roulotées, un top fluide, un « top crop » ou votre t-shirt habituel ; le tout glissé à l’intérieur. Sinon à quoi bon ?
Enfilez un blouson de cuir, un blazer ou une veste ¾ et peinturez vos ongles.
A vos pieds : le pantalon taille haute est garanti anti-vulgarité, osez les talons hauts, des chaussures de garçons, des slip-on, des bouts pointus, des mocassins et compagnie… On veut du style !
Le taille haute c’est moderne et sexy en fait !