Si on peut papoter une petite minute, laissez-moi vous dire le fond de ma pensée : je nous sens REvivre en jogging dans un avenir pas si lointain. Les marqueurs pointent tous dans la même direction.
Démarré dans les 80’s (les leggings d’Olivia Newton John ou le coupe-vent de Zach dans « Sauvés par le Gong »), le look de Championne de Mode atteint son paroxysme aujourd’hui, confirmant que l’aspect pratique et fonctionnel du vêtement s’oriente vers l’univers du style et de la tendance.
En effet pourquoi un style dégaine gagnante resterait-il au vestiaire, hein ? Je vous le demande.
Nous qui travaillons dans la mode (et possédons donc un décalage avec le reste du monde), on a envie d’un jogging cool et coloré, autant pour le fun que pour le confort.
En tout cas ce ne sont certainement pas les créateurs qui diront le contraire ; de plus en plus de maisons de luxe et de marques créent des vêtements inspirés des athlètes : mélange inspirations péplum et cyclistes brodés, des collections sporty couture ou des revisites d’allures sportives avec ses leggings bien fuselés. Il y a à boire et à manger (enfin surtout à boire hein, l’histoire de faire passer cette orgie culinaire un peu bourrative)
L’idée pour être stylée athleisure : on regarde dans le rétro et on adopte le vintage dans la vie de tous les jours, avant, après… ou sans cours de sport.
Jupette à la Navratilova, brassière façon corset, casquette de basket à la Skylar Diggins ou short oversize et chaussettes hautes pour allure de boxeuse qui va comme un gant.
Le jogging capuche relevée s’invite sous un blazer marine, réchauffe une mini-jupe chic ou se fait smoking avec jogging coordonné, bomber et it bag griffés.
Le maillot de nageuse s’utilise en top tout l’été, les sneakers de running se portent avec un denim, des escarpins rouge sexy réveillent un sweat gris chiné sur épaule dénudée façon Jennifer Beals époque Flashdance.
Bref, on l’a compris, les vêtements de sport mènent une double vie … et nous font gagner la médaille d’or du style.
La morale de cette histoire ?
Ça remettra tout le monde au même niveau, la banlieue et les branchés, les filles comme les garçons (je rêve d’un monde où les femmes ne seront plus obligées de mettre des talons et des fanfreluches pour réussir).
Et la mode sera morte ? Mais non, elle sera affaire de sensations.
Le marathon mode est lancé. Vous suivez ?
#athleisure #sportswear #loungewear #casualchic #tendance #style #streetwear #gymwear #ootd #mode #wtw #conseilenimage #agencemode #lesjolismomes #happytherapy