Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Pas de doute, elle est là la période la plus chouette de l’année : un trench, et basta.

Enfin basta… Avec quelque chose en-dessous bien sûr.

Il n’a l’air de rien comme ça mais il est magique, il chic-ise le décontracté et décoince l’habillé. La fringue rêvée quoi.

  • Comment choisir la pièce ?

Quelle que soit la marque, choisissez un trench quali qui a de la tenue. Oubliez les matières molassonnes, brillantes ou légères. Le trench DOIT avoir du « corps » et ça ne fonctionne qu’avec des étoffes rêches, rigides voir un peu lourdes.
Ne négligez pas la couleur et restreignez-vous aux teintes dites « classiques ». Optez donc pour du beige, du camel, du marine, noir ou encore du kaki.

  • Pourquoi on l’aime ?

On l’aime parce que, d’une année sur l’autre, il ne prend pas une ride, il étoffe les plus menues tout en sachant avantager les plus rondes et il donne une allure chic, trendy, voir contemporaine.

  • Comment on le porte ?

La ceinture est le point fort du trench.
Si vous voulez un look très structuré nouez-la comme il se doit, vous pouvez aussi faire un double nœud pour un style plus décontracté. Pour moderniser la silhouette attachez le cordon à l’arrière, on appelle ça « ceinturer sa gabardine en martingale ».

Pour les plus créatives, ôtez la ceinture d’origine et remplacez-la soit par un foulard soit par une sangle en cuir, comme ça, au hasard et laissez libre court à vos envies. Ca change la donne, ça rend le truc un peu moins « boring » et ça donne l’impression que vous êtes ultra inventive !

Côté style modernisez-le en le portant de manière désinvolte. Décalez-le. N’oubliez pas, ce n’est pas qu’un vêtement de pluie, il crée aussi votre allure.

En somme, amusez-vous d’une bonne « trench » de rire (oui elle était facile).

Le trench c’est un peu « the simple life » !

conseil en image paris conseil en image paris conseil en image paris fconseil en image paris conseil en image paris conseil en image paris conseil en image paris conseil en image paris conseil en image paris conseil en image paris personal shopper paris personal shopper paris personal shopper paris personal shopper paris personal shopper paris personal shopper paris personal shopper paris personal shopper personal shopper personal shopper personal shopper personal shopper personal shopper

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook