Upgrader une robe pull, un jeu d’enfant ?
Pas si sur…
En hiver – merci les collants opaques ou en laine – malgré le froid on a envie de montrer nos gambettes et raccourcir nos robes-pulls tout en se camouflant dans un doux cocon protecteur. Non pas votre couette…
Alors peut-on porter une robe-pull pour aller bosser ? On hésite.
Pas toujours en effet.
Tout dépend du job. Si vous ne travaillez pas dans la mode / le graphisme / la pub / la musique / le journalisme / une start up ou tout autre milieu open vestimentairement parlant, oubliez – en effet, au risque de paraître « trop cool » ou pas assez habillée.
Mais après tout dépend.
On résume :
- VADERETRO
– La robe-pull dite « capote » : trop moulante, trop longue, trop tout. Aussi peu flatteuse sur des fesses raplalas qu’un ventre rond
– La robe-pull trop mini ou trop longue. Assez peu avantageuse stylistiquement parlant, elle frise soit la poupouffe soit le normcore. Sans maitrise c’est le vautrage assuré
– Les matières sans formes, molles, qui boulochent, sans tailles ou avec un col qui dégueule. La robe se cherche, on vous cherche aussi
– La robe-pull avec des collants chair. Pourquoi ? Au risque de radoter vous trouverez la réponse : > ici <
- YESYESYES
– La robe-pull portée avec une robe en dessous. Le détail top : le bas de la robe, les manches et le col qui dépassent. Avec une paire de cuissarde ou de derbies : chicissime !
– La robe-pull oversize associée à un accessoire bling-bling. Un coup de pep’s et hop, une tenue simple et efficace.
– La baisse des températures oblige, on enfile sa robe-pull, on superpose un long gilet et on s’enroule dans une ceinture funny et un joli sautoir. Pas besoin d’en faire des caisses pour avoir un style !
– Coté longueur, la robe mi-cuisses ou quelques centimètres de moins donne plus de dynamisme à la silhouette, l’histoire de ne pas couper la jambe en deux et donc de vous rétrécir !
– C’est le choix de matières délicates (et de qualité) qui fera basculer votre look du coté sophistiqué
– On n’hésitera pas à jouer les entrechoques de matière, avec un perfecto par exemple pour donner un peu de panache/rock attitude à la silhouette, avec un chèche et des Minnetonkas pour un style Hippie chic, avec de la dentelle pour du romantisme, etc.
– On portera la robe-pull avec une paire de collants opaques noir, coloré, à motif ou en laine. Pourquoi ? Parce que c’est comme ça !
Et enfin, ultime question : la robe-pull est-elle sexy ?
Oui Madame.
On se fait une taille de guêpe avec une ceinture épaisse. On la porte avec des boots à talon, du vernis/un rouge à lèvre rouge vif « waouh », des gants/mitaines de cuir et si vous osez… pourquoi pas… un beau chapeau ou un berret : carrément glamour !
Bonjour. Top cet article.
Moi j’ai un problème… je ne sais pas quelle ceinture choisir ? Ni a quel niveau de la taille la placer?
Et pouvez -vous me dire si c’est normal que la robe quelle qu’elle soit baille dans le bas du dos ( même en prenant la taille en dessous )?
Merci de vos conseils.
Merci Mathilde !
Vous pouvez portez des ceintures fines sur les hanches ou une large au niveau de la taille mais tout dépend de votre morphologie…
Si vous êtes cambrée et que la robe n’est pas ajustée au corps, cela peut-être normal que la robe baille dans le bas du dos, surtout si elles sont un peu amples, tubes, etc. Difficile de vous donner un conseil personnalisé sans visuel…
Très belle journée
Qu’elle robe pull peut on porter si on a des hanches ? Merci beaucoup
Merci pour l’article !
J’allais mettre des collants en laine !!! Je me disais bien que ça allait être too much…
Donc robe en laine bleu marine , petite ceinture sur les hanches ( car ma taille n’est pas fine : taille 42/44) êt veste longue en laine par dessus mais collant noir opaque et cheich beige par exemple et bottes ou dherby ( mais j’ai que des vernis noirs) ..êt sautoir !!!
Merci 🙂
Je vous dirai si ça l’a fait pour today 🙂
Bye 🙂 have à Nice day 🙂
Bonjour j’avais déjà vu la grise (l’avant dernière) pouvez vous me dire ou je peux trouver ce style de robe. Merci et super article
Bonjour Karine. Vous pouvez trouver ce style de robe chez Asos, COS, & other stories entre autre ! Belle journée
Moi j’ai acheté une robe pull un peu longue comment faire pour qu’elle soit un peu plus courte
Vous pouvez lui faire un ourlet intérieur ! Belle journée
Bonjour ! Les exemples donnés sont superbes ! Je fais un peu le tour des boutiques mais je ne trouve pas de robes avec la même allure. Quelques conseils à donner ?
Merciiii et super article 😉
Julie
Bonjour Julie, merci pour votre message.
Hum… vous n’êtes pas la première à me faire cette demande. J’essaie de faire un article avec des pièces que vous pourrez actuellement trouver en boutique. Laissez moi 15 jours avant de me relancer 😀
Belle journée, Laureen
Bonjour où trouver les jolies cuissardes en nubuck présentées dans cet article » comment porter la robe pull » ,
Merciii
Bonjour, elles ne se trouvent plus, c’est un modèle de la collection hiver 2015..
Bonjour j ai fait l acquisition d une robe sweat grise a capuche! Avec Quoi l associer? Bottine noires à bout pointues et perfecto noir ou Stan smith et perfecto ? Ou Stan smith veste en denim?
Bonjour Anne, compliqué de vous conseiller sans voir la matière, le tombé, la longueur. Le mieux serait une photo. A bientôt !
Bonjour j’ai fait l’acquisition d’une robe moulante grise faut il mettre collants opaques de la même couleur où des noire.
je faît à peu près 70 kg pour un mètre 83
J’adore votre site pour toutes vos infos
un grand merci
Bonjour Laureen,
Très bon article sur la robe pull. Je dirais que c’est LA pièce qui revient en force cet hiver, surtout en grosse maille et avec des détails en dentelle. Il y a pas mal de modèles sympa sur le site brentinyparis.com pour celles qui sont en manque d’inspiration 🙂
Bonne journée
Robe pull trop longue. Peut on l’a raccourcir ?
Oui avec un ourlet
Super article, merci pour ces précieux conseils 😉