Comment porter la robe chemise ?

On vous connaît, on vous voit plantée, là, devant votre placard, à tergiverser, scruter le calendrier et les températures peu estivales pour retarder l’appel de la popeline, piqûre de rappel de poésie et de fraîcheur printanière, avec pourtant l’envie plus que jamais de sécher l’hiver.

Vous avez tort :

Outil mode hybride, la robe chemise est une pièce cul-te qu’on aime détourner avec style et adapter en toutes saisons et occasions.

Démonstration.

Premier préjugé : attendre les premières chaleurs pour la porter largement déboutonnée, sexy avec sandalettes et ceinture tressée, plus branchée que mémé.

La robe chemise n’existe pas qu’en matières légères très premier degré, elle peut être en denim ou en cuir plus sophistiquée que BCBG. Et ça c’est bien d’y penser.

Il y a aussi la possibilité de superposer : un legging dessous, un trench dessus et un col roulé pour réchauffer le tout, le tout plutôt une taille en dessous plus allurée que tablier.

Glamour ludique, on la détourne avec style portée à l’envers, délurée stylée.

Oiseau de nuit, pochette et chaussures à talons compris, on l’a fait robe de soirée écourtée sur cuissardes vertigineuses ou plus masculine sur pantalon de smoking et escarpins vernis. Ajoutez quelques accessoires au gré de vos envies, retroussez les manches et détendez le col, le tour est joué.

Au printemps vous pourrez détourner une chemise longue immaculée du vestiaire homme, fluide, largement oversize, bien ceinturée, avec perfecto et baskets blanches pour parti pris minimaliste, sur stilettos pour fini sexy.

La robe chemise, mieux que basique. Simple et efficace.

Appelez-nous, on vous aide à trouver la perle fashion qui mettra vos atouts en valeur et vous sublimera : on a encore mille autres idées !

#musthave #robechemise #basic #iconic #casualchic #effortless #affordable #wtw #ootd #springiscoming #endlesssummer #loveisintheair #tendance #style #conseilsenimage #fashion