Un jour, fatalement, on refuse de broyer du noir et on se demande quelle est la bonne solution pour éviter le/de sombre(r).

Lors de tri dressing beaucoup de mes clientes se plaignent d’une garde-robe trop sombre, mono couleur, de posséder des vêtements trop moroses qui ne reflètent pas ou plus leur personnalité, d’avoir des tenues qui manquent simplement d’un soupçon de pep’s. A un certain âge, on a envie d’autre chose.

Et si l’alternative était de voir la vie en bleu ? C’est possible ?

La réponse est oui, bien sûr… A condition de savoir comment.

Lors d’une session de personal shopper, je montre une robe bleue à Linda « très jolie en effet, mais je ne saurais vraiment pas avec quoi l’associée » me dit-elle.

Couleur star, le bleu ne met pourtant pas tout le monde d’accord lorsqu’il s’agit de le mettre en pratique dans la vie réelle. Nous avons listés pour vous un mode d’emploi et quelques bonnes raisons de l’adopter.

So bluetiful, so bluetiful… it’s true

  • Le bleu est partout et ça ça mérite qu’on s’y attarde même qu’un tout petit peu
  • Il sympathise avec notre dressing car il illumine les couleurs hivernales (le gris, le noir, le kaki)
  • Si vous souhaitez adopter une touche sobre et chic, le bleu marine sera une bonne alternative au noir
  • Le bleu se marie sans risque avec du camel, du gris ou du noir, l’histoire de casser le côté un peu trop classique ou Maaadame de bonne famille
  • Pour un peu plus d’extravagance, on l’assemblera avec des couleurs plus flashy (du rouge, du vert par exemple) ou on optera carrément pour un bleu un peu plus vitaminé. Puisqu’on vous le dit !
  • Son alliée ? le gold et sa palette chromatique dense
  • Et si on chaussait de magnifiques souliers bleu très féminin ? Avec un jean slim et un gros pull doudou, on détient sans chichi the silhouette de l’hiver. Magique
  • Intense, la teinte se porte aussi bien en monochrome ou total look mais préférez plusieurs nuances ou une apposition de matière l’histoire de casser la monotonie et de donner de la profondeur à l’allure générale
  • En plus de toutes ces raisons, il détient le pouvoir instantané de donner bonne mine. Pimpant, piquant, pétillant. J’émets une simple petite réserve quand au mascara bleu ou au lego bleu posé sur la paupière, on bascule vite du coté poupouffe de la force
  • Le bleu donne une originalité à la silhouette, originalité dans le sens singularité, simplicité. Pas besoin d’en faire des tonnes, simplement trouver un style en accord avec soi et sa personnalité et ça ça s’apprend !

Minimaliste et lumineuse, le bleu sublime les tenues entières ou par petites touches en apportant chic et sophistication. Alors vous nous suivez dans notre bluetiful life ?