Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

Le nude je le porte comment ?

Olala… Des dents vont grincer et je les entends déjà ! Et pourtant oui, le nude persiste et reste depuis quelques saisons maintenant.

Alors oui c’est vrai qu’il ne donne pas bonne mine surtout quand on n’a pas la chance d’être de la couleur d’une tartine grillée, en un mot quand on à la (mal)chance d’être  ‘pâlotte’, météo estivale oblige et non porteur de carte point soleil. Tchtchtchuut.

Voilà, la question qui tue est tombée l’été… qu’il faut pas ! « Et sinon, me suis achetée des escarpins un peu nude rosé (pas comme le vin) mais je sais pas comment les porter… Tu sais toi ? » 

Justement oui ! Le nude c’est chic, tendance, ça sent bon le (point) soleil, la plage et ça permet surtout de tester les filtres photo/pola/instagram.

En plus de ça il est drôlement pratique : il va avec tout.

  • Comment déniaiser/déplomber la couleur ?

On lui donne du pep’s : avec des lunettes de star et une accumulation de bijoux pour lui offrir un côté rock, avec un sac hippy ou folk et une chemise à carreaux pour un côté bobo, etc…

  • Comment le porter en total look sans ressembler à une mariée ou à un zombie ?

Le principe est de titiller la couleur, quitte à mettre le paquet sur l’accessoire. On ose le volume, la couleur, l’originalité parce que c’est lui qui donnera de la couleur à la tenue et pas l’inverse.

Mais il y a un problème… Car à moins d’avoir la peau caramel beurre salé, frapuccino ou chocolat ; pour nous autres, faibles mortelles à peau blanche, c’est un poil risqué de le porter limitrophe au visage (haut/top/chemise/robe). On fait soit malade soit plus vieillotte qu’on ne l’est « Oh tu as mauvaise mine, tu es fatiguée ? » « Non aujourd’hui je porte du nude ! » Bof bof

  •  Et les chaussures nude, je les porte comment ?

L’avantage avec les pieds, c’est que marron, noir ou blanc : on peut tous porter du nude sans pour autant  qu’il nous donne une mine déconfite. Héhé (la revanche !)

Comme on vous l’a expliqué plus haut, le nude n’étant pas vraiment une couleur à part entière, on peut donc l’associer à toutes les couleurs et tous les styles de la terre.

Chic, tendance, par petites touches ou en total look ; n’oubliez pas de vous donner un air faussement naturel mais néanmoins sophistiqué, tout est dans le bon dosage.

Il reste sans aucun doute une valeur sûr, un peu comme le noir, en plus difficile à associer !

Alors alors ? Convaincu ?

conseil en image relooking coach vestimentaire styliste privée styliste personnelle personal shopper personal shopper styliste privée

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook