Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

C’est quoi le style parisien ?

Sachez que le style parisien n’est pas qu’une histoire de tendance, c’est surtout et avant tout un concept.

En tant que personal shopper et styliste privée je pose souvent la question : « Quel style aimeriez-vous avoir/aimez-vous ? » « Je voudrais ressembler à une vraie Parisienne », «  avoir l’élégance et la classe du parisien », « avoir ce truc en plus, cette French Touch que je n’ai pas »

Pas une mince affaire tout ça.

Mettons nous bien d’accord : la Parisienne n’est pas défini par l’endroit qu’elle habite.

C’est une idée, une mode, une façon de vivre sans doute inspiré par les parisiens eux-mêmes mais exporté aux 4 coins du monde, qui font le style « Made in France » et plus précisément le look chic et élégant du Parisien.

  • La Parisienne, c’est qui c’est quoi ?

La Parisienne peut être anglaise, italienne, américaine ou même provinciale. Vivre en banlieue parisienne (justement) ou sur une île. Elle est ouverte au monde, aux régions et peut avoir n’importe quel âge.

Elle donne l’air d’être hautaine, distante, elle ne sourit pas, un peu comme Posh.

Elle est toujours pressée, elle prend un café le matin, douze dans la matinée, boit du vin le soir et fume. Elle est indépendante, nonchalante, un peu arrogante, franche, passionnée avec un humour décapant.

  • La Parisienne et la mode ?

La Parisienne ne s’intéresse pas aux tendances, elle ne se laisse pas influencer par un quelconque diktat de la mode. Elle assume ses choix et les impose, elle ne veut surtout pas rentrer dans les cases.

La Parisienne arbore une paire de Converse avec un smoking Saint Laurent sans en faire tout un plat ou crier sacrilège ! C’est une femme qui s’en fout.

Le style de la Parisienne est très étudié, mais il DOIT paraître très naturelle : il ne faut surtout pas qu’elle soit trop apprêtée, elle doit avoir l’air de s’être préparée en 10 minutes chrono, même si c’est pas vrai.

La Parisienne conserve les acquis qui fonctionnent, le trench, la petite robe noire, le t-shirt blanc, les ballerines, la chemise d’homme. Son dressing pullule de basiques, mais aussi de vêtements extravagant et originaux. Elle ne porte que des tenues qui la flatte elle et sa morphologie. La sobriété aussi rime avec originalité.

La Parisienne ne sort jamais en total look, c’est une des règles de base. Elle mélange, assemble et associe des vêtements de créateur avec du H&M. C’est aussi ça le chic parisien.

Elle ne se balade jamais en tenue de sport, en chaussette blanche, en uggs, en polaire quechua, en doudoune ou tout autre ovnis stylistique. Le code du parisien l’interdit.

La Parisienne ignore qu’elle a quelque chose de spécial, c’est sans doute ce qui fait d’elle tout son charme et la classe parisienne !

Les Jolis Mômes vous a concocté une mini liste non exhaustive de basique intemporel et universel à avoir dans sa penderie : un beau jean, un chemise blanche, un trench, un caban, une robe noir et son collant opaque, un pull en cachemire, une marinière, des mocassins ou des derbys, une belle jupe, un top noir, un beau sac, un vernis à ongle, etc…

Pas envie ? Vous ne savez pas? On s’en occupe pour vous. Pour cela, rendez-vous sur notre site coulisse : Sos Shopping !

personal shopper styliste personnelle styliste privée relooking conseil en image personal shopper paris

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook