Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

« L’élégance facile tous les matins ». Vaste ambition.

Je vous vois sourire d’ici. Entre enfant, parfois au pluriel, boulot de dingue et, avec l’âge ( ) le temps qui se raréfie. Il faut faire des choix !

Je sais.

Mais de là à faire les mauvais choix ou à subir une vie de dinde vestimentaire. Non merci.

Disons que ces dernières années, les enfants aidant, la vie passionnante de mon entreprise, mes désirs nombreux de conquête du mo(n)de, il a fallu gagner du temps et de l’énergie.

Je suis preneuse de conseils en tout genre, j’adore ça et les applique avec rigueur, mais je suis surtout passionnée par les méthodes efficaces de la bonne productivité (la Deutsche Qualität que voulez-vous)(on se refait pas hein)

Un jour j’ai lu dans le Monde un article sur la gagne de Barack Obama.

Et voilà ce qu’était écrit concernant le choix vestimentaire du président le matin :

« Pour ne pas s’encombrer le cerveau avec des choix sans importance, il limite les options. Pour la sélection du costume du jour, cela signifie : le gris ou le bleu. « Il faut avoir sa routine », conseille Obama. Selon lui, des études l’ont montré : le simple fait de prendre des décisions diminue la capacité à en prendre d’autres. »

Voilà de quoi me faire méditer pour le reste de ma vie. Pour Obama il s’agit de prendre des décisions sur la Syrie, Guantánamo ou Téhéran. Pour moi, c’est, comment dirais-je, un peu plus… un peu moins… Bref, plus First Lady.

Comme la fois où Michelle Obama a marqué les esprits avec comme look triomphant et par ailleurs très remarqué : une simple robe Asos à 69 euros le jour de l’investiture de son mari. Tellement révolutionnaire, libérée et audacieux.

Alors comment appliquer la méthode du clan Obama pour des gens lambdas (nous !) ?

1/ On devient sélectif
Dans cette société de sur-solliciation permanente, être sélectif est devenue la plus noble des qualités. Choisir c’est savoir et la connaissance c’est le pouvoir : une fille stylée dans vêtements épurées est l’incarnation de la Puissance.

2/ On perfectionne son style
Connaissez-vous le point commun entre Cléopâtre, Lagerfeld, Emmanuelle Alt et Dita VonTeese ? Un jour ces gens ont fait des choix esthétiques et s’y sont tenus, ils arborent une « signature style ».
On notera dans un coin de sa tête qu’ avoir du style c’est louable mais avoir une signature style c’est le Graal et on s’en rappellera à chaque fois qu’on mettra le pied dans une boutique.

3/ On choisit ses vêtements avec goût pour simplifier le quotidien
Le besoin d’être bien habillée tous les jours + pas non plus un budget de dingue à y consacrer + le timing très short du matin + un cerveau qui fonctionne au ralenti + l’amour d’être bien habillée (etdepasselaisseraller) =

Alors ?

On limite les options ! Voilà.

Comment ?

Il s’agit de définir un look qui vous aille bien et que vous allez arborer comme une signature (oui, car il faut bien résister aux tentations d’essayer tous les styles) (et de toutes façons, on n’a pas l’argent pour tout tester).

Si on ne sait pas faire, on se réserve une styliste personnelle pour se faire aider. C’est magique, efficace et rentable (vous ne dépenserez plus dans des achats qui ne sortiront jamais du placard mais uniquement dans des choses que vous porterez réellement). Tout bénef donc

Il ne faut s’acheter que très peu de choses, mais de très belles.

Il faut élire de bons basiques qui vous sont personnels, se construire SA penderie avec SES basiques, et non pas DES basiques. Vous me suivez ?

Fuyez le syndrome des vêtements qu’on ne s’autorise pas.

Et du vieux truc qu’on ne quitte plus…

Toujours limpide ?

Tant pis pour le fragile, le trop coloré, le qui se salit trop vite , le : j’ai des enfant en bas âge, le qu’il faut mettre au pressing , le trop voyant. On se susurre des mots doux « Mets la tenue qui te fait envie, pas la plus belle, non, pas forcément, mais celle dont tu as vraiment envie »

Et tu seras la plus belle.

S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style S'habiller avec style

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook