Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook

« La chemise masculine, je la porte comment ? »

La robe chemise, la chemise robe ou la chemise oversize tout dépend de la taille du dit homme, je peux toujours lui piquer ?

A moins d’avoir cohabité avec Yves (ndlr Saint Laurent) on a le droit de s’interroger.

A la fois tendancieusement sage, complètement « Waooouh » (sexy) et carrément confort, elle est simplement parfaite pour se construire un look.

  • Je la porte comment ?

La chemise du mâle est puissante, comme le mâle et permet de moderniser une jupe tailleur ou donner du peps à un pantalon un peu banal.

On privilégie un TREEES grand décolleté, sur un soutien-gorge/body en dentelle ou… sans rien. Oui vous avez bien lu, sans rien et oui ça se/on s’y fait très bien.

Pour celles qui n’oseraient pas, on peut tout à fait la « strictifier » avec le col boutonné, sous un pull ou une veste manches roulotées.

Et pour les plus audacieuses, on l’ose en robe. On joue sur les genres et on la portera associée à de hauts escarpins pour une allure de business woman assumée. Elle fera grand effet !

Pour adopter un style boyish, misez sur la chemise et des derbies, une veste cintrée et un pantalon pas trop masculin pour éviter le total look homme : vous restez une femme.

  • Comment je la choisie ?

On la choisira à manche longue, de préférence blanche ou bleu ciel, on évitera les petits carreaux. On misera sur une bonne qualité de tissu, c’est à dire opaque et non transparente : imaginez en transparence pouvoir apprécier la qualité du poil (masculin évidement), grrrr…. Mais non. Alors sur vous encore moins…

Et oui, la chemise basique ne rigole pas.

  • Comment je la booste ?

Quand on n’a pas envie d’en faire trop, on mise simplement sur une bouche et/ou des ongles peinturés.

Sinon une pochette, une manchette, un collier, des escarpins, des talons très très haut ou très bas (richelieu, derbies, loafers, slippers) une ceinture fashion pour une touche girlie.

Tout ça en même temps ? Meuh non pas en même temps ! Il ne s’agit pas d’accumuler les accessoires mais plutôt de choisir ceux en phase avec votre humeur du jour.

Le tout dans la modération et la suggestion !

Pour résumer, la chemise du mâle est un vêtement qui a et qui donne de la personnalité (le chien, le pep’s et le petit truc en plus), alors profitez-en ! Si vous n’en avez pas à la maison, courrez l’acheter (la chemise, pas l’homme)

A bonnes entendeuses !

16cca2396ceaa1e79f18fdf32c4849ad personal shopper coach vestimentaire stylisme privé relooking conseil en image styliste privée styliste personnelle personalshopper personal shopper paris

Partager l'article...Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook